conseils rando
5 October, 2020

5 spots pour faire de la rando !

Envie de pratiquer du sport en pleine altitude et à travers le chantonnement émerveillant de la nature ? Suivez les 5 spots qui vous seront proposés en enfilant la bonne tenue. C’est maintenant le moment de se faire une belle randonnée car nous en sommes en pleine saison. Dans l’État de la France, il y a beaucoup de site qui sont capable d’apporter autant de satisfaction aux randonneurs habitués à un niveau de difficulté élevé.

Appréciez la beauté en altitude avec le GR58

Dans  les Hautes Alpes, le Tours de Queyras est un site inlassable dans sa complexité et sa biodiversité incroyable. On est actuellement dans la période si l’on veut être fasciné par la verdure et le coloris. Ce spot d’une distance de 130km est assez consolable pour le niveau moyen en randonnée. À cette distance on y croise des villages de montagnes spéciaux. Les adeptes des natures sont gâtés par les montagnes avec des caractéristiques qui prolifèrent.

Notamment ses crêtes épicuriennes, des verglas éclatants, des champs parfumés par les  lavandes aboutissant au seuil des lacs paisibles. Une commune dans son élévation parmi celles situées en Europe, constituant les plus beaux chalets d’alpage dans le pays. Sous le décor lunaire vos randonnées s’appréhendent en assurance avec les chemins indiqués. Enfilez la bonne tenue en visitant ce lien.

Vers une végétation changeant d’un endroit à l’autre

La Corse est une belle Île qui fait voyager sur une dizaine de pays ; alors pourquoi ne pas se contenter d’un seul voyage ! Cette île de Gaule regorge une pluralité minérale et botanique stupéfiante. Elle se démarque par ses roches féeriques hautes en couleur, ses plages divines donnant effet un paradis. Ses forêts et lacs abondant sont brassés dans un méli-mélo de parfums exotique. À vous l’Éden mais également le défi. C’est le périple rêvé des milliers de sportif car il faut un dur effort pour appréhender ses massifs. Un parcours ardent mais au plus beau abord en Europe car il convient de traverser 180 km pour atteindre les sommets de Calenzana à Conca. Profitez des refuges idylliques que vous croisez en chemin!

Une vue spectaculaire appréciée dans la fraicheur de l’aire

Dans le Sancy, on ne peut respirer que de l’aire fraiche qui jaillit autours des Puys. Les 6 Puys dont deux somptueux dans le Cantal. Celui du Dôme est mythique avec un sommet qui fait le dédain de la région. Une montagne volcanique dans sa dormance. Ils accomplissent un plaisir aux randonneurs sans que ces derniers fassent des efforts. Si vous êtes tenté de voir ce grand site majestueux qui cache dans ses vallées des vues enivrantes alors n’hésitez pas à visiter le Sancy. Sur 17 km, vous pourrez parfaire les éventualités. Enchainez le chemin en montant vers le Puy Pariou en harponnant une voie agréable enveloppant les cônes.

La Bretagne

Un paysage breton redonne des aires du bout du monde. Un ahurissant patrimoine naturel car on découvre un panorama celtique où se mélangent baies rocheuses, pointes granuleuses, brandes, monts et marées. Ces milieux équivoques ceux de l’Irlande faisant entrainer les randonneurs à arpenter une terre indomptable. Un spot qui regorge de site touristique dont l’étonnante forêt de Brocéliande. Au passage on ne peut pas se passer de la cité corsaire entourée de remparts. Baptisé sentier de Douanier, on n’oublie pas  les issues qui aboutissent aux côtes. Alors, fait le tour du littorale en savourant une bonne gastronomie de la région.

Les Pyrénées Atlantiques

Un ensemble de nature indomptée, 8h de marche suffiront pour  effectuer 2 étapes. Les Pyrénées octroient deux journées de cascade jusqu’aux pics. Vous en aurez plein la vue en visant sur un tour d’ivoire la beauté des lacs. Dans les grottes, l’effet miroitant du dénivelé des stalactites et stalagmites émerveille vos visites. Côté cours d’eau des ruisseaux, des rivières ainsi que torrents et le parc national font le bonheur des randonneurs. Le midi d’Ossau est avéré une vaste espace demeurant un ancien volcan perché à 2884 m.