assurance et crédit immobilier habitationBonjour Alexis et bienvenue ici chez nous 

Salut Marie ! Et merci ! Très belle déco dans ton bureau ! J’adore ton mug en forme de vache (rires) !

Aha merci ! Du coup tu as un site qui parle d’épargne, c’est bien ça ? Tu peux nous en parler un peu ? 

Oui, j’ai créer le site http://www.epargne-en-ligne.net/ qui était à l’origine axé 100% épargne … petit à petit le site à grossit et j’ai donc étendu de plus en plus sur les sujets divers de la banque au fur et à mesure que la demande des gens augmentait. Aujourd’hui, tout y passe : l’épargne bien sûr !  Mais aussi les placements, les crédits, l’assurance. De plus en plus, on compare également les meilleures banques en ligne du marché qui seront pour nous de plus en plus présentes dans les prochaines années !

Et du coup les débuts comment ils se sont passés ?

A vrai dire, j’entend beaucoup de copains qui ont des sites et qui me disent qu’avant 2 voire 3 ans le traffic est trop restreint. Pour ma part, j’ai eu la chance d’avoir des sites avec une grosse autorité qui on parlé de moi comme les echos ici ou encore lenouvelobs . Je pense que ça a du me donner un joli coup de pouce et c’est de plus en plus souvent que j’entend des gens me dire “Hé Alexis, on parle de épargne-en-igne.net dans cet article”. Je ne connais pas le nombre de lecteurs exactes qui vont cliquer en pourcentage mais ceux qui cliquent seront qualifiés ! Et le fait d’être sourcé par des sites d’autorités me motive aussi beaucoup sur un plan personnel. A chaque fois que je vois qu’un journaliste me cite, c’est toujours comme une bonne nouvelle qui vient égayer ma journée (encore plus quand le journaliste est connu).

 

Pourquoi la banque ?

clause-beneficiaire-assurance-vieJ’ai été banquier pendant longtemps, mon papa aussi tout comme mon grand père également. Mais de générations en générations, on a vu les banques qui étaient de plus en plus gourmandes. De plus en plus chers, elles taxent de plus en plus les français et s’attaque notamment à l’épargne. Un jour alors que nous étions tous les 3 réunis, on comparait entre ce qui se faisait à l’époque de mon grand père et aujourd’hui. En faisant le point, c’est vrai que l’on trouvait pas ça glorieux glorieux. Si j’ai décidé d’être banquier c’était pour conseiller les gens et non les taxer dans tous les sens. Je me suis alors dit : “Alexis arrête de bosser pour une banque qui va t’obliger à vendre tel livret ou tel épargne alors que tu sais qu’il peut être plus avantageux chez un concurrent. Arrête de mentir aux gens et leurs serrer la main en sachant que quelque part tu aurais pu leur proposer mieux….

J’ai alors quitté mon emploi … pour me lancer en solo. Mais monter une banque quand on est tout seul et qu’on a pas des milliards sous le coude, c’est pas évident. Je me suis alors dit que je ferais du conseil au cas par cas et que je donnerai dorénavant un maximum d’informations afin que chacun puisse comparer et choisir la meilleure banque en ligne (ou traditionnelle). Certains vont chercher une banque en ligne pas cher. D’autres vont être axés sur

  • bforbankune bonne assurance vie,
  • un bon crédit immobilier.
  • Trouver le meilleur taux d’épargne
  • Trouver la meilleure banque pour la bourse
  • Celle qui proposera les tarifs les moins chères
  • etc …

C’est d’ailleurs pour celà que vous trouverez sur mon sites les infos utiles détaillée sur chaque service de chaque banque : assurance, crédit, épargne, compte courant etc de ING Direct, BforBank, Boursorama, Fortuneo, Monabanq, Hello Bank pour n’en citer que quelques unes !

Mais du coup, aujourd’hui, tu vis uniquement de ça ?

Malheureusement pas encore. Je pense que je pourrai d’ici peu de temps si je continue à travailler d’arrache pied comme celà ! Mais aujourd’hui, je propose également mes conseils en tant que gestionnaire de patrimoine pour compléter mes revenus. Je suis également vendeur de biens.