Aujourd’hui nous recevons le doyen de nos interviews, Romain 63 ans créateur du site climatiseur-mobile.biz et retraité connecté ! Romain nous explique pourquoi il a créé ce site, comment il l’as créé et ce qu’il compte améliorer.

Bonjour Romain et bienvenue sur EduFrance pour analyser ton site climatiseur-mobile.biz

Romain : Bonjour et merci de m’avoir invité (en plus même pas besoin de se déplacer grâce à internet !). Je suis pret à commencer.

Très bien, peux-tu nous expliquer comment t’es venue l’idée de créer un site ?

Romain : Quand je travaillais j’ai été installateur puis vendeur de climatisations, c’est le milieu dans lequel j’ai baigné toute ma vie et je suis imprégné de toutes les informations que j’y ai appris. Alors il y a quelques années lorsque j’ai commencé à utiliser internet j’ai pensé que pour remplir mes journées de retraité je pourrait écrire pour un site. Au début j’ai commencé à donner mes conseils sur des forums de discussion mais les problèmes sont souvent les même et il faut répéter les instruction des dizaines de fois… J’ai donc pensé que créer mon propre site était la meilleure solution : comme ça je pouvait expliquer une bonne fois pour toutes ce que je pensait de chaque produit et pas besoin de refaire tout le travail lorsqu’une personne se pose la question…

clim mobile

Et comment t’es tu formé pour la création web ?

Romain : Je suis retraité, j’ai donc tout le temps que je souhaite ! J’ai appris sur internet, je me rappelle encore mes débuts avec une souris et un clavier il y a quelques années… Et me voilà aujourd’hui à la tête d’un site web ! Mon site est sous WordPress il est donc plutôt simple à gérer mais je commence à aller un peu modifier le code HTML lorsque je souhaite adapter mon thème.

Ah, mais tu es un vrai pro ! Tu peux nous parler des améliorations que tu prévois d’apporter ?

Romain : Oui évidemment. Pour l’instant je n’ai pas beaucoup de visites mais le nombre de visites ne cesse d’augmenter j’ai donc bon espoir d’arriver en première page de google bientôt. Je compte aussi ouvrir un forum sur le site, c’est l’avantage quand on a un site : on peut faire modérer le forum par des internautes passionnés.

Merci beaucoup Romain d’avoir accepté de répondre à nos questions ! A bientôt sur climatiseur-mobile.biz !