Number26 avis Pierre Kupferman bel Number26.pngavis Pierre Kupferman bel

C’est l’interview de Pierre Kupferman que l’on désirait partager avec vous aujourd’hui. Ce journaliste est présent sur le plateau de BFM Business qui nous parle de la nouvelle banque en ligne “tendance du moment” on parle ici de la banque en ligne d’origine Allemande Number26 !

L’avis du journaliste Pierre Kupferman

Selon le journaliste, si la banque en ligne Allemande Number26 est autant aimé, c’est que, au delà des avantages que proposent déjà toutes les banques en ligne  (ING Direct, Boursorama Banque, Fortuneo, Hello Bank etc), Number26 a la particularité qu’elle est la seule à proposer les transfert en direct ! Autrement dit, pas de risque de faux chèque. Ce qui est pratique car lors de gros achat (supérieur à 1000 euros) c’est un peu contraignant pour l’acheteur d’aller retirer autant de liquide. (Ça peut aussi l’être pour le vendeur d’ailleurs d’avoir autant de liquide).

La seconde chose importante c’est que il y a une sécurité maximum ! Pour pouvoir accéder à son compte, il faut mettre son doigt. L’application mobile utilise donc une reconnaissance digitale. D’ailleurs dire que Number26 est une banque en ligne est un raccourci. Ce n’est pas une vrai banque en ligne mais plutôt une finetech ! Car elle est relié à une banque réel mais ne possède pas elle même de license bancaire directement ! C’est d’ailleurs grâce à son partenariat avec la banque Bavaroise WireCard que Number26 peut proposer une carte bancaire à ses clients. Enfin, on apprend que l’entrepreneur à l’origine de Paypal Peter Thiel a investi dans le projet !

Alors number 26 va t’elle passer numéro 1 banque en ligne ? Affaire à suivre.