Bastian est un allemand trentenaire de passage en France pour une petite semaine. Nous avons eu l’occasion de le rencontrer lors d’un événement privé sur Paris et il a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

Bonjour Bastian, comment êtes-vous arrivés dans le domaine de la finance et plus particulièrement du trading ?

j’ai fait une école de commerce, avec une spécialisation en finance et commerce internationale. Mes études m’ont amené en Asie ou j’ai découvert Hong Kong et dans une autre mesure Singapour. C’est dans le cas de ces expériences professionnelles que j’ai rencontré des “traders nomades” et que je me suis rendu compte que l’on pouvait vivre du trading. En parallèle je consultais tout les sites que je trouvais sur le trading, du Forex aux options binaires, on pouvait lire tout est n’importe quoi.

Et du coup vous avez monté votre propre site ?

Haha, non je n’ai pas lancé mon site immédiatement. Broker-vergleich.biz est apparu bien après que j’ai acquis une expérience de trading et surtout après mes déboires avec quelques courtiers escrocs. C’est en observant les nouvelles offres mais aussi des courtiers en place disparu que je me suis lancé dans l’aventure. Ce marché devient innovant si l’on regarde les plus sérieux. Les brokers essaient de proposer une nouvelle expérience de trading comme on peut le voir avec l’option kiko de StockPair ou encore AnyOption Bubbles.

stockpair-kiko

Un courtier leader comme OptionWeb en France se retrouvent également en bonne place en Allemagne ce qui nous permet d’avoir déjà une meilleure visibilité sur sa qualité. Observer les différents marchés européen donnent de nombreux indices sur le secteur. Il serait intéressant de comparer par exemple mon information sur le test d’OptionWeb en Allemagne et celui d’un site français pour voir nos critères communs. Les marchés Français et Allemand sont des marchés difficiles pour les brokers et surtout en Allemagne ou je pense que nous avons un esprit plus ancré dans une logique financière.

Au début des options binaires,  c’était un peu la jungle pour l’internaute lambda. On pouvait lire tout est n’importe quoi avec des formules abusives faisant croire à la fortune en quelques heures. J’étais évidemment sceptique et je faisais attention au choix de mon courtier. Cela ne m’a pas empêché de me faire avoir deux fois. *

Par la suite je me suis lancé sur les CFDs et j’y ai trouvé mon petit bonheur. Je remercie encore les personnes que j’ai rencontré en Asie qui n’ont jamais arrêté de me donner des conseils. Aujourd’hui je suis plus sur l’investissement à long terme et l’immobilier. Mais je continue à suivre l’actualité et d’ailleurs de futures mises à jour du contenu sont prévus.

Merci Bastian pour vos réponses et bon succès dans vos investissement !

Merci à vous et bonne fin de journée à vos internautes.