chariot courses a velo

Le marché des chariots de course a beaucoup évolué ces dernières années. Encore, pour cette nouvelle année 2019, des nouveaux produits arrivent sur le marché avec des spécificités améliorées. Si vous avez un projet d’acquisition de chariot de course, le choix ne sera pas facile une fois devant les dizaines de marques et de modèles, car chaque marque va vous impressionner jusqu’aux petits détails. Il est donc important de bien choisir son matériel afin d’en profiter pleinement lors de son usage. Nos experts ont testé quelques modèles afin de dévoiler au grand public les différences et les points forts entre quelques chariots.  Le résultat de ces tests va vous guider dans l’achat de votre futur chariot.

Identifier votre chariot :

C’est la partie la plus difficile lors de l’acquisition de votre matériel. En effet, des centaines de variantes vous sont proposées sur le marché et il n’est pas toujours facile de déterminer celui qui vous convient. Avant tout, il est préférable d’identifier vos besoins en fonction de la fréquence de vos courses et de vos provisions. Si vous êtes du genre à remplir le chariot du supermarché, nous vous conseillons un chariot possédant une forte capacité comme le Gimi Tris Optical à 56 litres.

Si vous êtes plutôt léger après un tour au supermarché, le Reisenthel OE7003 sera l’outil idéal pour vous avec ses 31 litres de capacités. Autrement, vous avez la possibilité de choisir le Hoppa sen cas d’hésitation entre les deux premiers modèles, car ce dernier se place juste entre les deux avec 47 litres de volume. Votre choix va donc se baser sur vos habitudes au quotidien. L’objectif de l’acquisition d’un chariot reste le même, celui d’éviter les coups de fatigues après avoir fait ses courses. Pour plus de détails sur le meilleur chariot de course de 2019, consultez cette page.

Le top des chariots de l’année :

Suite au test réalisé par nos soins, le titre de meilleur chariot de course de 2019 a été attribué à la marque Reisenthel avec son modèle OE7003. En effet, il peut influencer votre choix compte tenu de ses caractéristiques. Équipé d’une poignée télescopique, le confort est au rendez-vous et la facilité d’usage est garantie. Le revêtement en polyester lui donne une allure correcte et assure un maximum de rigidité face aux éventuels chocs d’utilisation.

Son petit plus c’est qu’il est équipé d’une doublure amovible très adaptée aux différents types de courses. Si vous êtes plutôt précis dans vos courses, c’est le modèle de chariot qu’il vous faut, car il a seulement une capacité de 31 litres avec une charge maximale de 15 kilos à tirer grâce à ses deux roues. Son poids à sec est très correct, car il pèse moins de 3 kilos et facile à soulever. Lors de l’achat, n’oubliez pas de bien vérifier les petits accessoires tels que les pieds en plastique et la sangle.

Un chariot adapté à votre budget :

Un budget est fixé en avance avant tout achat de matériel indispensable au quotidien. La clientèle exige souvent un matériel correct proposé à un prix très compétitif. Les essais effectués par nos experts ont dévoilé deux modèles incontournables lorsqu’il est question de rapport qualité-prix : Gimi Tris Optical et Hoppa. Le premier propose en effet une capacité de 56 litres avec une charge maximale de 30 kilos tandis que le second peut porter une dizaine de kilos en plus avec 9 litres de moins en volume par rapport au Gimi Tris Optical.

Les deux chariots sont aussi équipés d’une pochette à zip pour les petits rangements. Le petit plus c’est que des accessoires tels que les pieds en plastique vont avec le Gimi Tris Optical tandis qu’aucun accessoire n’est proposé avec le Hoppa. Côté prix, le Hoppa est moins cher que Gimi Tris Optical. Vous êtes maintenant en mesure de bien choisir votre chariot de course, retrouvons-nous auprès de votre revendeur habituel !