booster

Une panne de batterie ne tombe jamais au bon moment ! Mais savez-vous qu’un booster de batterie peut vous aider à redémarrer votre véhicule sans l’aide quelqu’un ? Oui, fini d’attendre le bon samaritain avec sa paire de pinces croco ! Nous allons vous expliquer quelles est la fonction d’un booster de batterie et ses avantages. Pour ce qui est de trouver celui qui vous convient  on nous invite a consulter la sélection des meilleurs produits sur https://www.topchargeur-auto.fr/

boosters

Les avantages d’un boosters de batterie

Il existe plusieurs avantages à utiliser un démarreur de saut au lieu d’utiliser l’ancienne technique consistant à utiliser des câbles de démarrage et à le démarrer à partir d’une batterie de voiture ou d’une autre voiture. Voici les avantages les plus remarquables.

La taille et la facilité d’accès

Le premier et probablement le meilleur avantage de l’utilisation d’un booster de batterie au lieu des «câbles de raccordement» est sa taille et son accès. Autrefois, lorsque la batterie de votre voiture était à plat, vous deviez soit trouver un chargeur de voiture, et recharger la batterie de votre voiture pendant longtemps, soit trouver une autre batterie pour le remplacer. Vous pouvez également faire appel à une autre personne avec une voiture, mais cela prend beaucoup de temps et il existe plusieurs dangers, ce dont je parlerai bientôt.

La taille des démarreurs est souvent minuscule et vous pouvez le stocker dans la boîte à gants et l’utiliser directement lorsque vous en avez besoin. Pour la plupart des produits, il vous suffit de les charger tous les 1 à 3 mois pour que leur puissance reste optimale.

Protection contre les étincelles

Le plus grand danger de blessures, en ce qui concerne les batteries de voiture, sont les explosions lorsque vous essayez de démarrer ou d’effectuer d’autres travaux sur votre véhicule. La batterie de la voiture contient des gaz dangereux, ce qui peut vous rendre aveugle rapidement si vous en avez dans les yeux. Si la batterie de la voiture laisse échapper une fuite de gaz et que vous créez un allumage par une étincelle lorsque vous connectez la batterie de la voiture, celle-ci peut exploser et vous blesser gravement.

Pour cette raison, les boosters les plus récents sont protégés contre les étincelles, ce qui est très pratique lorsque vous connectez la batterie de votre voiture. N’oubliez pas que cela peut, bien sûr, provoquer une petite étincelle, mais le risque est beaucoup plus réduit avec un booster qu’avec des câbles de démarrage.

Protection d’inversion de polarité

Un problème courant en ce qui concerne les câbles de démarrage est une mauvaise connexion de polarité, ce qui signifie que vous connectez les bornes positive et négative en défaut. Dans la plupart des cas, si la batterie de la voiture s’épuise lorsque vous la fixez mal, vous pouvez endommager la plupart des composants électroniques de votre voiture en quelques secondes. Cela pourrait coûter très cher, en raison du nombre d’électronique dans les voitures plus récentes!

Protection contre les surtensions

Une autre fonction intéressante est la protection contre les surtensions. Les pointes de surtension peuvent endommager rapidement les composants électroniques de votre voiture et vous ne voulez pas vraiment obtenir une pointe de surtension, car elle peut endommager directement de nombreuses unités de contrôle de votre voiture. C’est donc l’une des excellentes fonctions d’un booster de batterie.

Comment connecter le démarreur à ma voiture?

D’abord, vous devez trouver la batterie de votre voiture. L’emplacement le plus normal se trouve sous le capot, mais il peut également être installé dans votre coffre ou sous le siège du conducteur. Lorsque vous avez trouvé votre batterie, vous devez rechercher les signes + et – sur la batterie. Placez la pince rouge sur la borne de batterie “+” et la pince noire sur la borne de batterie “-”.

Combien de fois puis-je démarrer ma voiture avec une charge complète?

Cela dépend du démarreur que vous choisissez et de la taille de votre moteur. Pour une réponse générale, je dirais qu’environ 10 à 15 démarrages sont réalisables avec une charge complète.

Vous n’avez pas à dépenser des centaines d’euros pour trouver un bon booster de batterie et vous verrez que vous serez content de votre achat dès la première panne de batterie ( ce qu’on ne vous souhaite pas!).