choix Brosse chauffante

La nouvelle tendance du moment, pour une beauté inégalée en un temps record, ce sont les brosses chauffantes. En plus de donner du volume, de lisser parfaitement et de parfaire votre look, ces petites merveilles remplacent très bien le brushing lors des évènements importants. Mais, ce n’est pas tout, elles cachent de secrets qui vous seront dévoilés dans cet article, alors lisez jusqu’au bout.

Et c’est parti, la rédac vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ces fameuses brosses chauffantes !

Un ancêtre pas commode

Toujours reconnu comme une marque de beauté, un accessoire de mode et de parfois de classe sociale, selon les époques et les pays, le peigne a connu une nette évolution. Certains étaient en ivoire, en or, en argent, en bois. D’autres sont faites en écailles de tortue ou encore en fer. Maintenant, la notoriété a été acquise par les peignes et les brosses en plastiques, qu’on retrouve dans tous les foyers du monde sans exception.

Savez-vous que dans les temps anciens, pour se coiffer, les femmes utilisaient des peignes à chauffer ? Ce sont des peignes en fer ou en métal qu’on mettait dans le feu, et lorsqu’ils viraient au rouge, on les appliquait sur les cheveux. Le but étant de les lisser pendant un défrisage chaud. Très archaïque sans doute, cette manière de se coiffer perdure jusqu’à présent dans certaines régions du monde.

Vient enfin notre fameux brosses chauffantes, qui tout comme son ancêtre ‘’le peigne’’, en céramique et en plastique, rassemblant technologie, savoir-faire et même glamour…

Brosse chauffante test

Le conflit des ‘’haut et bas de gamme’’

Comme tous les produits circulants sur internet, copiés et recopiés, les brosses chauffantes ne dérogent pas à la règle. Il faut donc savoir que les marques peuvent être contrefaites.

Pour savoir comment faire la différence, il suffit de visiter les sites les plus célèbres et éviter les prix trop bas, car faire une bonne affaire, ce n’est pas mal, mais avoir les cheveux brulés l’est ! Les prix ne doivent pas non plus dépasser le seuil proposé par la marque. Ce serait de l’arnaque dans ce cas.

Pour ainsi vous procurer de brosses chauffantes authentiques de chez Madame Paris ou encore des Remington, suivez ce lien.  Vous en trouverez de tous les types, toutes les couleurs et de toutes les tailles, de quoi vous laisser le loisir de choisir celle que vous préférez le plus. Evidemment, on y a ajouté des notes et des avis pour vous faciliter la tâche.

La sécurité est de mise

La brosse chauffante reste un matériel électrique, donc il faut respecter certaines consignes.

D’abord, veillez à avoir les cheveux propres et secs. Donc, si vous êtes pressée, passez d’abord au sèche-cheveu. Ensuite, comme toutes les femmes sont différentes et leurs types de cheveux pareillement, il faut faire attention à la température. Si vous avez des cheveux plutôt fins, la température idéale est de 180°, bon, entre 170 et 200°C. Pour les cheveux assez épais, vous pouvez utiliser une température entre 190 et 210°C. Et si la nature vous a gâter avec des cheveux très épais, vous pourrez monter jusqu’à 230°C. A vous de voir.

Mode d’emploi

On sait que vous êtes une pro, mais on vous offre encore le mode d’emploi pour que vous ne vous y perdiez pas. Après, cela deviendra une habitude. La première étape consiste à brancher votre brosse et à l’allumer. En deux secondes, vous verrez scintillez l’écran. Il suffit de régler la température à votre type de cheveux, avec les boutons flèches. Pendant dix à quinze petites secondes, le temps de vous mettre à votre aise, la brosse va chauffer. Une fois la température que vous avez choisie affichée, vous n’avez plus qu’à passer la brosse dans vos cheveux, comme si vous étiez votre propre coiffeur.  En quelques minutes, le résultat sera éblouissant.

L’astuce

cheveux lisse lisseur

Ce n’est pas très évident la première fois, mais il est tout à fait possible de l’appliquer deux fois pour un meilleur effet. Vous cheveux ne seront que plus lisses et brillants. Comment faire ? Simple, vous passer toute votre tête à la brosse chauffante une première fois. Ensuite, comme chez le coiffeur carrément, vous appliquez une crème ou un sérum ou une huile, selon votre habitude, et vous reprenez vos cheveux doucement. Cette fois-ci, il s’agit d’une finition, donc, n’oubliez pas les mèches, il est important qu’elles soient bien lisses.

 

Si vous avez déjà utilisez un sèche-cheveux pour le séchage et appliquez votre crème par exemple, il ne fait que deux à trois gouttes cette seconde fois.

Encore plus dingue, personnellement, je reprends avec une vraie brosse la partie finie alors même qu’elle est chauffée, donc juste après le passage à la brosse chauffante, pour décupler l’effet éclatant à l’œil et soyeux au toucher.

 

Entre le brushing et la brosse chauffante, c’est une histoire d’amour

‘’Impeccable !’’ vous dit-on lorsque vous sortez toute jolie et excitée de chez le coiffeur. N’est ce pas ? Alors, faites durer cette sensation de beauté en utilisant la brosse chauffante comme d’un revivifiant. Lorsque les cheveux commencent à s’épaissir et à prendre du gras du sébum, passez un petit coup de brosse chauffante, ils n’en seront que re-tonifiés et leur éclat reviendra immédiatement.

N’hésitez pas à changer de tête

La brosse chauffante ne sert pas qu’à lisser, même si la tête est juste plate. Vous pouvez également boucler vos cheveux avec, si vous ne disposez pas d’une multifonction ou de plusieurs têtes.  Elles peuvent apporter la touche finale pour parfaire votre brushing à domicile.

Alors, prêtes à essayer ? Moi, je m’y remets de suite !