climatiseur mobile avis

Actuellement, en saison chaude et en période de canicule. Les climatiseurs mobiles sont indispensables pour rendre nos journées agréables et nous éviter de passer des nuits infernales. Même s’ils ne peuvent pas remplacer la fonction des climatiseurs classiques, ils sont tout de même très pratiques grâce à leur mobilité.

Guide d’achat pour un climatiseur mobile ?

Avant tout achat de votre appareil de climatisation, il y a quelques points à savoir pour pouvoir se procurer le bon appareil. Voici nos conseils !

Tout d’abord, en termes de longévité et de qualité, c’est la première chose à retenir. Même si ces appareils sont plus chers, optez plus pour les climatiseurs avec des garanties pour avoir plus d’assurance. Concernant leur puissance, cela dépend de la grandeur de la pièce à rafraichir. Mesurée en BTU, sa capacité se mesure par rapport à la dimension de la pièce à aérer que ce soit grand ou petit. Donc pour cela ayez le sens du calcul ! Toutefois, il est important de savoir que pour une pièce de 25 à 35 m², la puissance idéale est plus de 5000 BTU ce qui est équivalent à peu près 2000 à 2500 W. Pour les chambres à 100 m², un appareil de 3500 W soit 10000 à 12000 BTU est l’idéal.

Si les appareils plus chers vous intéressent, autant se procurer d’un appareil de climatisation à double fonction. Polyvalent à toute saison, choisissez plus le climatiseur réversible c’est-à dire les régulateurs de température pour la saison chaude. Mais aussi un chauffage pour la période d’hiver. Optez toujours pour le plus pratique !

Les appareils consomment de l’énergie, c’est un fait. De nos jours, régulariser sa consommation d’énergie est une chose primordiale , donc il vaut mieux opter pour un appareil qui consomme le moins même s’il vaut plus cher, c’est-à-dire, ” la classe A” ,classification la plus ergonomique, tout en vous donnant le plus de satisfaction.

Certaines  des inconvénients peuvent survenir au court de l’utilisation de votre climatiseur, à savoir le bruit. Renseignez-vous avant l’achat, la norme étant entre 55 à 70 dB, pour éviter tous désagréments.

Il faut tout de même savoir que la mobilité de votre climatiseur amplifie le bruit, contrairement au climatiseur fixe. Désormais, pour remédier à  ce problème, les fabricants ont améliorés  leur concept en inventant un climatiseur équipé d’un mode silencieux.

Et pour conclure, bien sûr il y a les petits accessoires qui accompagnent votre appareil. Tels que la télécommande, ou bien le kit de filtrage, etc… Ces gadgets aussi petits qu’ils soient peuvent différencier un appareil d’un autre. Cependant, avant d’acheter le climatiseur de votre choix, chaque facteur doit être pris en compte pour éviter une désillusion de votre part.

Quels intérêts d’avoir un climatiseur mobile chez soi ?

Un appareil conçu spécialement pour donner un frais à votre maison, le climatiseur mobile est simple, facile et pratique à utiliser. S’adaptant à tout genre de maison, elle ne nécessite pas un montage compliqué. Alors que leur coût est un peu élevé par rapport au climatiseur classique, il reste un meilleur rendement pour ses consommateurs grâce à sa facilité d’installation.

Vu son nom, ce genre d’appareil est tout à fait indépendante. Vous pouvez le transporter, le mettre où vous voulez sans aucun problème. Même si sa gaine d’évacuation nécessite un raccordement qui est pourtant très simple.

De plus, pour le montage de l’appareil, vous n’avez pas à contacter un expert. Vous pouvez vous-même effectuer l’installation. Mais encore, pour la maintenance et le nettoyage de votre appareil, vous pouvez également le faire sans avoir recours à un professionnel ou quoi que ce soit. Et comme nous le savons tous, cet appareil est très économique. Même s’il coûte un peu plus cher que les autres types de climatiseurs, l’avantage jusqu’ici c’est qu’en recevant votre facture, vous pourriez économiser un peu pour le courant mais aussi vous n’avez pas à payer l’expert pour l’installation ou l’entretien. Que des avantages !

Opter pour un appareil de climatisation mobile sera dans tous vos intérêts en termes financier, car d’après les nombreux avantages que nous avons cités ci-dessus. En termes de prix, il est abordable pour les consommateurs et même s’il y a quelques-uns qui sont plutôt chers. Cela est normale vu la qualité de l’appareil, que nous tenons à préciser est multifonction.