avis nettoyage pc

Votre ordinateur devient lent ? Il est peut-être temps de le nettoyer. Voici quelques conseils pour le nettoyer un ordinateur sous Windows de manière efficace.

Nettoyage manuel

Le nettoyage du disque dur est une étape incontournable pour profiter pleinement de la performance de son PC. Il faut savoir en effet que lorsque vous naviguez sur Internet, de nombreux fichiers vont s’accumuler sur votre disque dur. Cela peut être des fichiers temporaires, des doublons, des programmes non utilisés, des dossiers vides, etc. Au bout d’un certain temps, votre disque s’étouffe et a du mal à se déployer.conseil nettoyer pc

Pour vous aider à nettoyer votre disque dur, Windows propose la fonction « Nettoyage de disque ». Pour l’activer, il suffit de cliquer sur « Démarrer », puis sur l’onglet « Accessoires ». Vous allez vous trouver dans le menu « Outils système ». Là vous allez cliquez sur « nettoyer les fichiers systèmes » en cochant les cases correspondant aux fichiers que vous voulez supprimer.

Nettoyage automatique

Il existe un large choix de logiciels permettant de nettoyer votre disque dur. C’est sans doute le moyen le plus efficace pour se débarrasser des surcharges inutiles et aussi de booster votre machine.

  • Parmi les logiciels les plus efficaces, il y a le CCleaner (voir ici). Il a l’avantage d’être compatible avec toutes les versions du Windows. Il est fiable et facile à utiliser. Il vous suffit en effet de le télécharger et de l’installer sur votre PC. Dès son lancement, vous pouvez sélectionner la langue qui vous convient. Une fois qu’il est installé, Ccleaner va vous demander l’autorisation d’analyser de manière intelligente les cookies à garder. Il est recommandé de l’accepter en cliquant sur « Oui ». Ensuite, il va faire ladite analyse. Une fois que c’est terminé, le logiciel va s’ouvrir. Maintenant, vous allez nettoyer vos historiques en cliquant sur « Nettoyeur », puis « Analyser et pour terminer sur « Nettoyer ». Cliquez sur Ok pour voilà.