Pierre, est un spécialiste de la cuisine sur Mesure dans la région de Toulouse depuis quelques années. Et pour nous aider à y voir plus claire, j’ai décidé de l’inviter pour qu’il nous en dise plus sur la cuisine sur les mesure, et ainsi, en savoir plus sur son activité. J’aime ces interviews qui m’en apprennent toujours pas mal. 

 

Bonjour, je suis heureux de vous retrouver aujourd’hui chers lecteurs, pour parler de la cuisine sur mesure. Tout d’abord, Pierre, tu es spécialisé dans la cuisine sur mesure, c’est bien ça ? 

Bonjour, effectivement, je suis un spécialiste de la cuisine, puisque mon métier est cuisiniste. Cependant, comme tu l’as mentionné, je ne fais que dans le sur-mesure depuis 15 ans maintenant et le tout sur la région de Toulouse (mais il m’arrive de me déplacer dans d’autres régions aussi).

Peux-tu nous dire les avantages d’une cuisines sur mesure ? 

Il y a plusieurs avantages d’avoir une cuisine sur mesure comme le fait de pouvoir personnaliser celle-ci de A à Z en passant par K ! Vous aurez donc une cuisine qui correspondra à ce que vous souhaitez, à vos goûts et envies. De plus, vous pourrez totalement vous démarquer des autres. On retrouve trop souvent des cuisines banales chez les gens, qui se ressemblent toutes. Pas avec une cuisine sur mesure. Aussi, certains espaces sont difficilement aménageables et forcément, il faut bien entendu du sur-mesure. La cuisine n’échappe pas à la règle.

Mais faire une cuisine sur mesure, cela doit être cher, non ? 

Pas forcément plus que dans les magasins standards. Vous pourrez obtenir de très bons prix très concurrentiels. Mais pour cela, il faut faire le plus de devis possible, pour trouver le bon cuisiniste qui fera une cuisine sur mesure parfaite, et le tout avec un prix intéressant.

Comment trouver une spécialiste, tu as des conseils à nous donner ?

Je dois dire, qu’il faut toujours mieux comparer les prix et les conditions de plusieurs cuisinistes. C’est le premier point important. Vous pourrez voir ceux qui sont dans la même gamme de prix, et éliminer les devis exorbitants. Après, il faudra un contact avec le cuisiniste, qui permettra de voir et de comprendre ce que vous souhaitez avoir. Il vous proposera quelques idées. Ce sera à vous de jouer.