La meilleure façon de ranger votre équipement de bricolage est de disposer d’une boîte à outils. On peut trouver différents modèles sur le marché. Pour l’achat de ce coffret de rangement, vous voulez d’abord quelques choses de résistant qui ne s’endommagent pas à la première utilisation ou après plusieurs utilisations. Le poids de ce dernier est aussi important pour vous. Vous voulez une boîte à outils moins lourd et facile à transporter et encore le plus important, qui guidera certainement votre choix, le contenu de votre boîte à outils. Est-ce qu’elle possède les outils et équipements complets nécessaires au travail de bricolage ? Les outils sont-ils de meilleure qualité ? Ceci dépend des matériaux avec lesquels elle est conçue. Pour des équipements de qualité, certains constructeurs se sont misés sur des matériaux en métal ou d’autres matériaux solides qui dureront dans le temps, ceci est très important, car pour une boîte à outils, la longévité compte beaucoup. Il ne faut pas aussi négliger le côté ergonomie pour conférer une meilleure prise en main de votre produit ainsi que la résistance de ces équipements aux chocs. La Rédac de Boite-a-Outils.info a comparé pour vous deux modèles des boîtes à outils, vous permettant de partir de bon pied sur le modèle de votre choix.

astuces Boites a outils

La boîte à outils Facom FCMBPP20

Nous avons choisi la marque Facom FCMBPP20 pour commencer ce comparatif. Son atout réside au niveau de son poids léger qui donne la possibilité même aux femmes de procéder aux travaux de bricolage vu la légèreté de ce coffret. Cette boîte à outil est très appréciée au niveau de sa sécurité, car elle est protégée des antichocs en caoutchouc que l’on trouve sur les côtés pour bien les protéger contre des éventuels chocs ou chutes par manque d’inattention. Vous pouvez la transporter en toute sécurité grâce à sa poignée robuste en aluminium. Le modèle dispose aussi d’un plateau porte-outils amovible pour faciliter le rangement de vos outils avec un classement bien arrangé. Ceci vous permet de retrouver facilement la place de chaque outil. Pour les outils encombrants, la boîte à outil Facom FCMBPP20 dispose d’une sangle de fixation qui se trouve dans le couvercle pour faciliter son rangement. Une chose qu’il faut optimiser pour les constructeurs est au niveau de la glacière qui entraîne des bruits résonants pour les outils dans la boîte.

La boîte à outil Curver Large Curver Toolbox 157705

La robustesse de la boite, ceci est tout de suite constaté par son aspect extérieur. Cette dernière est conçue avec le type de matériau appelé polypropylène qui la confère une meilleure résistance aux chocs et une protection optimale aux outils et accessoires qui se trouvent dans cette dernière. Lors d’une chute accidentelle, sa mode de fermeture par 2 clips empêche que le couvercle s’ouvre incidemment pour laisser perdre tous vos outils.

Au niveau du rangement, il s’agit d’un modèle très commode, car il dispose deux rangements amovibles très pratiques pour ranger vos accessoires de petites tailles comme les boulons, les vis que nous utilisons de temps en temps et les écrous. Ceci facilitera certainement l’usage de ces derniers pour votre utilisation future.

Boites a outils choisir

Parce qu’il s’agit d’un support de rangement amovible, il vous est possible de l’enlever pour le détacher de son couvercle, ceci vous évitera de transporter la boîte tout entier et vous offre la possibilité d’utiliser uniquement ceux qui sont dans le compartiment. La praticité, la robustesse de cette boîte à outils constitue les points forts de ce produit.

Pour bien manier vos outils, il est très important de bien maîtriser son utilisation. Pour les outils lourds, prenez plus de précautions de ne pas les faire tomber accidentellement sur vos pieds. Il est aussi indispensable de bien savoir sur les différentes fonctions de chaque outil. Si vous n’avez jamais utilisé certains d’entre eux, prenez le temps d’en savoir plus à propos de ce dernier et de faire un petit essaie en commençant par des simples travaux de bricolage. Beaucoup trouvent plus avantageux de suivre un petit cours de bricolage dans des magasins spécialisés qui offrent ce genre de prestation, payant ou gratuit. Après la formation, ils possèdent plus de bagages en matière de bricolage comme les techniques qui consistent à appliquer la peinture sur le mur, quelques réparations des fuites ou la façon de bien manier certains outils.

Ce qui est moins apprécié avec cette boîte à outil Curver Large Curver Toolbox 157705 est sa légère conception. Certains clients se plaignent que les boites amovibles se lâchaient parfois sur le couvercle.