Krups modeles

Il est vrai que depuis quelques années, l’évolution du marché des machines à bière s’est beaucoup accentuée et il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver. Mais détendez-vous ! On est là pour vous aider dans vos orientations. Pour tout amateur de bières, on vous confiera ci-dessous tous les conseils nécessaires à l’achat de la tireuse à bière qui vous conviendra le plus. Vous verrez que ces engins ont chacun des spécificités dont les uns ne peuvent avoir que de fûts bien précis alors que d’autres peuvent accueillir une plus large gamme de marque. Alors, sur Monsieurbière.fr, il conseil de découvrir : un comparatif des meilleures tireuses à bière et aussi un guide pour bien choisir sa tireuse à bière.

Les meilleures tireuses en 2017 :

Ni trop fraîche, ni trop tiède, c’est exactement par cette qualité qu’on reconnait une bonne bière : « à la bonne température ». Les arômes sont mieux conservés que dans une bouteille. Du coup, il est préférable d’en savoir plus sur les meilleures tireuses en 2017.

biere

Parmi la sélection des trois meilleures machines à bière de cette année :

  • Il y a en premier lieu le Philips Perfec Draft HD3620/25 : sa contenance de 6 litres permet de ne pas changer de fût trop souvent, ce qui est certainement un avantage pour les plus gros consommateurs. Elle ne reçoit que les fûts du même nom et conserve la bière pendant 30 jours. Une superbe machine à haut de gamme et à design moderne.
  • En deuxième lieu, il y a le KrupsBeerTender VB700800, qui est, comme le précédant, n’accueille que les fûts du même nom. Sa contenance est de 5 litres et la bière se conserve au moins 30 jours. Il est très robuste et bénéficie d’une simplicité d’utilisation.
  • Et enfin, en troisième lieu, le Seb VB310810 qui accueille donc les fûts de 5 litres avec, en plus, un système de tirage de bonne facture. Par contre, le design est un peu moins moderne, mais la machine est très simple et surtout pas cher pour les fûts BeerTunder.

Un guide pour bien choisir sa tireuse à bière :

De plus, voici un guide qui permet bien choisir sa tireuse à bière. Six critères sont importants à connaitre pour faire son choix. Alors, il y a la contenance : on trouve désormais trois sortes de fût pour le grand-public : à 2 litres, à 5 litres et à 6 litres. Puis, on trouve le fût compatible avec les machines à bière dont le niveau d’adaptation des machines varie beaucoup selon les fûts. Il y a aussi vos marques de bière préférées qui sont très importants. Etant donné que tous les fûts ne sont pas compatibles avec toutes les machines à bière, le choix est donc en fonction de vos goûts.

seb pro

Ensuite, on trouve aussi les options et les accessoires : la machine possède un système de refroidissement mais il est mieux de placer le fût au frigo, au moins 10 heures avant de le mettre dans la tireuse. Par ailleurs, elle est aussi équipée d’un indicateur de température de quantité et a la possibilité de voir le nombre de jours de conservation. Et encore, il y a la qualité du matériel qui mérite (quand même) quelques euros de plus. Ce qui serait idéal sur ce point, c’est d’avoir un bec de tirage légèrement incliné ainsi que d’un récupérateur de gouttes assez large. Et pour finir, le design et le prix : pour un objet qui va trôner dans votre cuisine ou votre bar, la modernité et l’élégance comptent. Malgré tout, les prix ne s’éloignent pas d’un modèle à un autre, tout ne dépend donc que de votre budget.

Quoi qu’il en soit, on vous encourage à passer les critères précédents en priorités afin que vous puissiez faire un choix judicieux.

A lire aussi : Toutes les bonnes bieres de Noel !