Lave linge choix

Un produit bien innové, la machine à laver a fait ses parcours, et depuis, des améliorations ont été bien étudiés. Un objectif plus ou moins atteinte, chaque foyer est équipé d’un lave-linge. Il reste pourtant une qualité à améliorer au niveau de la propreté, surtout avec les linges tâchés. Mais les avis des utilisateurs sont plutôt inquiétants, car nombreux disent que les machines à laver abîment les linges.

Comment on utilise les lave-linges

La première chose à faire avant d’acheter une machine à laver est de mesurer son espace d’emplacement. Plus petit, on peut choisir un lave-linge Top, plus grand, le lave-linge à hublot sera parfait. Mais à chaque type correspond aux options. Pour la machine à laver Lave linge emplacementTop, les ouvertures sont au sommet, la capacité est minime mais on se met à l’aise pour charger les linges, ses boutons sont aussi au sommet, plutôt sécurisés pour les enfants. Pour le lave-linge à hublot, son ouverture est frontal, décliné du côté. Un peu encombrant mais peut se voir sous une option encastrée. Il peut avoir une capacité élevée de 15 kg de linges avec une vitesse de 1600 tours par minute. Vous pouvez avoir l’habitude de remplir de l’eau avant de charger la machine. Il est préférable de charger les linges avant de la mettre en marche, ainsi que l’ajout des produits. Le réglage de la pression, la vitesse et la pression, dépendent de la qualité du tissu de chaque linge. Un triage des linges est donc nécessaire.

Les lave-linges actuels ne font plus un grand bruit comme auparavant. Il est beaucoup plus flexible sur les dimensions, car il existe des mini lave-linges. Il y a également beaucoup d’effort au niveau de la consommation d’énergie tant réclamée par les utilisateurs. Ce point est relevé, plus écologique qu’économique, les + inscrites à son couvercle en parlent. Le côté technique et performance ont été mis en évidence et en mode connecté, nos machines à laver deviennent intelligent ! Plus performants et conçus avec finesse, les tambours n’abîment pas les linges. Ce n’est peut-être pas si facile de choisir un lave-linge, vu la bousculade des offres sur le marché. Il faut donc déterminer les qualités requises pour le choix de votre machine à lever, ainsi, notre rencontre avec le créateur du site LaveLinge.Biz est très prometteur.

Comment choisir le bon lave-linge ?

C’est un peu difficile de choisir, car les grandes marques se donnent en bataille sur la performance, la qualité et la robustesse de ses produits. Il y a quand même des points de base à soulever pour définir le choix suivant vos habitudes quotidiennes. L’emplacement doit être bien étudié. La capacité de tambour pour un mini lave-linge de 2,5 kg jusqu’à la haute de gamme pour 15 kg. La différence est énorme suivant le prix également.  La vitesse d’essorage pour 1000 à 1600 tours à la minute. La consommation d’énergie, vérifiée selon le nombre de A+. Les options indiquées pour le lavage suivant la qualité des linges ainsi que la constatation des saletés, en s’accordant avec le cycle et la durée. Il y a également cette touche d’éthique pour un design qui ne déforme pas la décoration interne. Mais à cet effet, il peut bien être encastré pour donner de l’espace. Le prix varie entre 50 à 2000 euros, suivant les fonctionnalités intégrées à la machine. Sans oublier les bonnes manières à soigner nos linges pour qu’ils durent. Les lave-linges des marques figurés sur la sélection suivante ont été testés avec succès.

samsung_lave_linge

Affiner votre choix vers une gamme supérieur

C’est vrai que sur la question de propreté, tout a été bien repassé, puisqu’en fait, on ne peut blanchir ce qui est déjà blanc. Après des essaies, on constate que plus les machines augmentent de performance, moins ils n’effacent pas pour autant les tâches. En fait, la raison est simple, les machines se concentrent sur la qualité des linges ressortis, non de l’essor de son vrai objectif, propreté clin. Plus évolué sur ce détail, la marque de chez Beko offre un grand espoir avec une consommation de A+++. Celui de oneConcept se dévoile avec une belle économie d’eau. Laden EV est aussi sur la liste avec 1000 vitesse d’essorage et le plus au top est le Samsung avec 11 kg à la capacité, 1400 tours de tambour et une belle posture de A+++ avec 9 programmes à la barre. Le prix est tellement compétitif et le design est vraiment considérable.

Fini les lessives à la main, et bien plus confortable, votre machine à laver peut vous servir encore des années avec les meilleurs entretiens. Mais il faut aussi dire que vous devriez savoir trier vos linges !