sport en salle
23 February, 2020

Démarrer l’année avec un programme sport

Le gros de l’hiver touche à sa fin, les fêtes de fin d’années sont maintenant bien derrière nous et elles ont probablement laissé quelques traces ou plutôt quelques kilos en trop. Puis certains ont très certainement profité de la nouvelle année pour mettre en place de nouvelles résolutions : comme par exemple se remettre en forme, un esprit sain dans un corps sain. Mais alors comment faire pour tenir cette nouvelle résolution ? Quelle méthode choisir ?  Un régime ? Du sport ? Je vais vous donner quelles astuces, étapes qui me semblent importantes. Et surtout trouver le meilleur appareil de musculation!

Prendre la décision

Premièrement il vous faut faire le bilan ! Et ça commence par le moment que l’on redoute bien souvent : la fameuse pesée … Avant de savoir où on veut aller, il faut connaitre son point de départ ! Les chiffres sont apparus, ils peuvent être douloureux mais ne perdez pas espoir ça peut changer et ça va changer ! Vous avez fait le plus dur prendre la décision de changer vos habitudes et de vous reprendre en main alors on reste motivé jusqu’au bout.

Définir vos objectif

Maintenant il est temps de préparer votre programme, de définir votre objectif et comment l’atteindre. Il est important de fixer  des objectifs de poids à certaines dates pour se motiver et se fixer un but.

Mais soyez raisonnable dans vos objectifs sinon vous risquez de vous démotiver si vous l’atteigniez pas au moment voulu. C’est un peu comment marathon l’important c’est de le finir pas d’être le premier ( l’exploit est déjà extraordinaire ).

Sportif ou pas sportif ?

Si vous n’êtes pas sportif il faudra très certainement tranquillement et en douceur vous remettre au sport. Au contraire si vous faites déjà un peu de sport ( peut-être qu’augmenter la cadence ça ne fera pas de mal ) alors votre principale ennemi c’est la bouffe !!! Et oui parce que l’un ne va pas sans l’autre. J’aurais aimé vous dire que beaucoup de sport ça suffit mais en général pour atteindre vos résultats c’est un bon 70% d’alimentation et 30% d’effort physique. Mais rassurez-vous si vous tenez sur les deux plans vous allez progresser et vous transformer en un temps record.

rameur

Sport à domicile ou en salle ?

En début d’année les promotions pour s’inscrire sont nombreuses et attrayantes. L’avantage d’une salle de sport c’est que vous ne serez pas tout seul. Vous vous entrainerez avec les gens et ça vous motivera. Mais à l’inverse quand on commence, le regard des autres peut-être difficile. De plus on ne va se mentir quand le froid est là, il est difficile de garder la motivation pour se rendre à la salle. Aussi il peut être intéressant de commencer à pratiquer domicile, pour se mettre en jambe et prendre confiance en soi.

Choisir son équipement

Les objectifs sont définis il est temps de passer à l’action ! Cardio , musculation, fitness tous les moyens sont bons. A vous de trouver ce qui vous convient le mieux. Plein d’outils et d’équipements sont à disposition pour vous aider. Pour le cardio pourquoi pas investir dans un rameur ou encore un vélo d’appartement ?

Ainsi plus d’excuse et vous pouvez vous entrainer à votre rythme chez vous ! Si vous avez un plus petit budget ou si vous préférez y aller en douceur vous pouvez vous tourner vers des poids libre ou un stepper afin de raffermir vos muscles et dessiner votre corps. Vous trouverez tous les meilleurs régimes à associer sur ce site pour compléter votre entrainement sportif.