e-conception.fr David vous parle de son agence de communication à bourg en bresse

E-conception.fr est une agence de communication à bourg en bresse. Nous sommes donc allés avec Thomas à la rencontre de son responsable installé à Bourg en Bresse. Créateur de “J’aime Bourg en Bresse”, David nous parle de son activité de communicant chez e-Conception.
David bonjour, merci de nous recevoir, malgré ton agenda très chargé entre “J’aime Bourg” et ton travail de responsable marketing en agence conseil en communication.
Bonjour Marie, bonjour Thomas. C’est moi qui vous remercie de vous être déplacé à ma rencontre. Je m’excuse pour le manque de disponibilité, mais c’est que l’ampleur prise par J’aime Bourg m’occupe pas mal de temps entre le Facebook, le site web, notre grosse soirée du 27 juin à la Tannerie et une application smartphone qui arrivera en fin d’année…

 

1.18
Peux-tu un peu nous expliquer ton parcours ?
Of course ! Je suis arrivé il y a environ 4 ans dans l’Ain, un magnifique département qui m’a rapidement adopté. Après avoir travaillé pour des éditeurs de jeux vidéo, la grande distribution, une chaîne de télévision locale… je suis finalement retourné à ma première activité professionnelle en arrivant dans le département. Assez rapidement, une agence de communication locale “e-Conception” (agence de communication bourg en bresse ICI) m’a proposé un poste de responsable marketing. Depuis maintenant plus de 3 ans, l’agence a pas mal changé en triplant ses effectifs. Nous travaillons avec des promoteurs immobiliers, des commerces ainsi que des organismes publics notamment vers Bourg en Bresse.
Il existe d’autres agences de communication dans l’Ain. Qu’elle est finalement votre valeur ajoutée ?
Je suis assez bien placé pour en parler, c’est le conseil marketing. On se contente pas de faire un site web pour faire un site web. On veut avant tout comprendre les enjeux auxquels font face nos clients afin de définir une stratégie efficace. Le choix des outils de communication intervient bien après !
Et puis accessoirement, on a créé “J’aime Bourg”. Cela rassemble plus de 12.000 personnes qui Facebook après seulement 1 an et demi d’existence. Depuis fin juin 2015, un site web, une web-tv et un Twitter ont également vu le jour.
Merci pour cet entretien ! Pour toutes les personnes de l’Ain et de Bourg en Bresse en particulier, elles savent maintenant qu’il existe une agence de communication capable de l’aider à 2 pas de leurs locaux.