En savoir plus sur la création d’entreprise…avec Jean-Paul

De nombreux français souhaitent créer leur entreprise mais il n’est pas facile d’y arriver sans connaitre un minimum ses rouages et qui plus est, encore plus, quand on souhaite faire une optimisation fiscale en créant une société offshore. Jean-Paul vous aide dans vos démarches lors de la création d’une entreprise, et aujourd’hui, il va nous en dire plus sur tout ça. Si vous avez envie d’en savoir plus, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire…lire la suite !

Bonjour Jean-Paul. Tout d’abord, je te souhaite bienvenue sur edufrance.fr et comme à tout le monde, je vais te demander de te présenter brièvement auprès de la communauté, afin qu’on en sache plus sur toi. Qui es tu ? Que fais tu dans la vie ?

Bonjour Marie, et merci à toi de m’avoir proposé cette entrevue, c’est fort sympathique. Pour les présentations, tu connais déjà mon prénom, j’ai 36 ans, je travaille dans le domaine de l’optimisation fiscale auprès des entreprises. Je suis un consultant et je travail essentiellement sur Paris, même si dans le cadre de mes fonctions, je peux bouger aux 4 coins de la France. J’exerce mon métier depuis  9 ans maintenant, après des études dans ce domaine. Par conséquent c’est tout naturellement que je me suis orienté vers ce métier.

Et sinon au niveau plus personnel, es tu marié ? Tu as des hobbies ? Quels sont tes passions, dis nous tout. 

Je suis marié depuis 3 ans maintenant, et je suis aussi papa de 2 magnifiques petites filles de 3 et 5 ans. Au niveau des hobbies, je suis un grand fan de cheval mais aussi de natation. J’aime bien aussi aller courir avec des amis pour décompresser. Je suis un grand fan de cinéma (j’ai d’ailleurs ma carte d’abonnement !) et j’essaye de profiter au maximum de ma petite famille, ce qui n’est pas évident avec mon emploi du temps assez chargé.

Tu as un emploi du temps chargé, mais cela ne t’a pas empêché de créer un site internet !? 

Tout à fait, quand on aime on compte pas. J’ai la chance d’aimer mon métier, et donc, faire des heures supplémentaires sur le domaine de la création d’entreprise ne me gêne pas !

Que pouvons-nous retrouver sur ton site ? 

J’essaye d’apporter un œil d’expert dans le domaine de la création d’entreprise et plus particulièrement de l’optimisation. Ainsi, vous pourrez retrouver des conseils, des guides, des infos sur différentes thématiques comme la création de comptes bancaires offshore, la liste des paradis fiscaux, et différentes choses que je vous laisse découvrir.

Si je veux créer une société au Panama, tu peux m’aider ? 

Oui, je pense avoir les compétences pour. Mais au préalable, il faut vraiment bien étudier quelles sont les meilleures possibilités qui s’offrent à toi. Il y a tout une étude au préalable.

Et combien de temps cela prend quand on veut créer une société offshore ? 

Cela peut varié, mais disons en gros quelques semaines pour que tout soit en ordre.

Je te remercie pour cette entrevue Jean-Paul et nous te souhaitons bon courage pour la suite de tes aventures.