J’en ai toujours voulu une lorsque j’était petit et me voilà aujourd’hui a interviewer la personne qui les commercialise en France et qui a pu en tester des dizaines d’exemplaires ! Merci d’avoir emmené un modèle avec toi pour que je puisse tester, tu ne le sait pas mais quand j’était gosse c’était mon rêve de monter là dessus ! Nous recevons aujourd’hui Manu du site Trottinette-electrique.com il nous explique comment choisir sa trottinette et nous dit comment il a monté son site.

Bonjour Manu et bienvenue sur EduFrance ! Peux-tu nous expliquer un peu plus en détails comment tu a créé ce site ?

Manu : Salut et merci de m’avoir invité ! Niveau création de site j’avais tout les outils a ma disposition : Je savais comment faire et j’avais les ressources nécessaires. J’ai créé ce site d’une manière un peu particulière qui va aider les internautes d’après moi :

  • J’ai d’abord créé des guides : dans les guides d’achat vous trouverez tout mes conseils pour bien choisir votre barre de son.
  • J’ai ensuite créé les tests : J’ai pu tester de nombreux produits depuis que j’ai créé ce site et j’ajoute mes tests au fur et a mesure que je peux y accéder.

En effet c’est tout ce dont on a besoin lorsqu’on chercher un produit… Peux-tu nous dire pourquoi les barres de son ?

Manu : Je suis passionné par la musique depuis que je suis très jeune. J’ai voulu faire un site qui me ressemble et sur lequel je prendrais plaisir a écrire. J’ai donc créé ce site en fonction de ma passion première : le son.

P9212216

Tu as quelques conseils a donner pour choisir sa barre de son ?

Manu : Oui en effet. Il y a deux critères que je peux vous donner ici, pour connaitre les autre il vous faudra aller sur mon site. Voyons ensemble :

  • La qualité de la marque : Même si cela ne fait pas tout la notoriété de la marque donne un bon indice sur la qualité du produit que vous allez acheter. Privilégiez toujours une marque connue comme Bose ou Samsung.
  • La puissance sonore en Watt : C’est ce qui va vous donner une idée de la puissance du son en sortie des enceintes. En fonction de la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer il est important d’ajuster ce paramètre.

Merci Manu pour tout ces conseils et a bientôt sur Trottinette-electrique.com !