Entretien avec le créateur de photo-sur-toile.info

L’usage d’une toile est une expression artistique inventée depuis des siècles, donc y mettre des photos (portrait, image, paysage etc.) est expressif comme méthode. C’est pour cela qu’une idée m’est venue pour créer ce nouvel exploit dont les photos sur toiles. Les dessins sur toiles sont toujours considérés comme un vrai oeuvre d’art, que ce soit fait par le biais de la peinture, ou que ce soit tracé par l’intermédiaire des crayons professionnels ou encore tant d’autre. Ce par un dessinateur professionnel. Or j’ai apporté un peu de modernisation à  ce technique expressionniste archaique, car j’ai constaté enfin que certains oeuvres doit correspondre au moyen de tout le monde. En outre, il n’y a  pas que les personnages ou images historiques qui méritent d’être  gravés sur le mur.  La prise d’une photo fait partie du septième art et mérite une bonne toile pour combler le décor.

Parlons maintenant de mes sources d’inspiration.

Photos sur toile, son origine

Etant passionné de l’art, j’ai toujours eu une grande adoration sur les tableaux sur lesquels sont agrafés des éloquents figures dessinés. J’ai par contre constaté que ces choses qui valaient une grande fortune n’exposent que tantôt des figures historiques assez célèbres, tantôt que des dessins expressifs (ce qui n’est pas du tout mal). Néanmoins, la photographie numérique a aussi sa propre valeur vue qu’elle puisse refléter même votre propre image. C’est ce qui le caractérise après tout. Avec cette option d’ailleurs, on peut être affiché sur n’importe quel tableau. C’est pour cette raison que mon idée de créer une photo sur toile naisse. Depuis, vous pouvez consulter sur le site photos-sur-toile.info des détails concernant ce sujet.

Il a fallu prendre un cliché de vous, de quelqu’un qui vous est cher ou celui d’une image qui vous flatte puis de l’imprimer sur une toile spécifique, ensuite le mettre sur une cadre conçu pour ce genre d’exploit et voilà  tout. Ainsi, vous pouvez exposer au grand jour chez vous une belle cadre.

La photo gravée sur une belle toile consiste à  quoi au juste ?

Pour se servir de décors, le grand châssis sur lequel une toile est ornée en dessin de votre choix joue un rôle important pour embellir une ou plusieurs chambres, constituant votre demeure. Cette matière est simple à  attacher sur vos murs, il suffit de la mettre en évidence tout en montant les contrastes de la photographie de manière à  équilibrer les couleurs existantes sur l’image. Il vous suffit de mettre la bonne couleur qui harmonise celui de votre murette et la décoration murale sera chic et parfaite. En outre si vous optez pour des dessins d’ornement comme les éléments de la flore ou celui de la faune, la toile est conçue pour ajouter de la beauté en plus à  ces image.

Cette matière peut cacher l’arrière du décor. Cela dit, il ne fallait plus mettre la figure cachée dans une cadre car elle sert à  couvrir l’extérieur de celle-ci. C’est d’ailleurs ce qui spécifie cette méthode par rapport à  tant d’autre. Le châssis se suffit à  lui-même, et il ne fallait plus apporter une vitre de protection, mais la matière sur laquelle est posée la photo est déjà  résistante en couvrant son propre support.

Le tissu est plus résistant que les papiers bristols, du coup j’ai choisi cette matière en plus de la valeur qu’elle représente dans l’ art. Cela dit il ne se fissure pas en l’attachant sur des bois rectangulaires ou quelle que soit la forme. En plus de cas, on peut la nettoyer combien même non fréquemment.

Comment faire pour la mettre en évidence chez vous ?

Bonne question! Il faut une petite technique afin de la mettre en évidence. Cela dit, mettez votre photo sur châssis sur un mur moins encombré. En fait, elle est plus parfaite si le mur sur lequel il s’accroche est limpide et haute en couleur. Entre autre il est coloré en gris métallisé, ou en violet claire etc.

Quant à  l’endroit où il faudra le déposer, c’est idéale si une toile panoramique se pose dans le salon. Plus exactement au dessus du sofa. Elle met ceci en évidence. Puis quand un appartement est moins meublé, il est idéal d’en accrocher un tableau expressif.

Dans une chambre c’est idéale d’y mettre votre portrait afin de donner une touche personnelle à  celle-ci. Cela aidera mieux une autre personne à  identifier votre propre loft..

En gros, je me dis que cette création mérite d’être partagée  auprès de tout le monde. C’était l’idée au début donc profites-en jusqu’alors!