avis pistolet a peinture

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet qui intéresse beaucoup les passionnés de la déco et du bricolage. Nous avons invité Serge du site pistoletpeinture.info avec qui on a parle de la peinture.

Q : Bonjour Serge et bienvenue parmi nous. Parlez-nous de votre site pistoletpeinture.info.

R : Bonjour. Ecoutez, notre site parle de pistolet à peinture. On propose en faite des informations complètes sur cet outil très important qui peut changer vos quotidiens. Que ce soit pour repeindre l’ensemble de vos murs intérieurs ou pour changer la couleur de vos meubles, un pistolet à peinture reste indispensable parce que non seulement il vous fera gagner un temps fou mais en plus vous aurez un résultat impeccable, digne d’un travail de professionnel.

Q : Donc, est ce que pistoletpeinture.info est un site de vente en ligne ou plutôt un comparateur ?

R : On ne vend pas de pistolets à peinture. En revanche, mon propose un guide d’achat complet qui vous aidera à choisir. Sur notre site, vous trouverez alors des conseils et des astuces pour bien choisir votre pistolet à peinture, ainsi que des descriptions des produits sélectionnés et testés pour vous. Vous y verrez aussi des tableaux comparatifs et des avis pertinents des utilisateurs.

Q : Dites-nous pourquoi on doit utiliser un pistolet à peinture ? Autrement dit, quels sont les avantages d’un tel équipement ?

R : Les avantages sont multiples. Avec un pistolet à peinture, vous allez peindre de façon uniforme déjà. Vous allez peindre beaucoup plus vite qu’avec un rouleau. Puis, comme la peinture est projetée en fines gouttelettes, elle sèche plus rapidement. C’est donc le matériel idéal pour peindre les grandes surfaces et les endroits difficiles d’accès.

Q : Expliquez-nous brièvement comment utiliser un pistolet à peinture.

R : Alors, un pistolet à peinture sert à vaporiser de la peinture en fine gouttes sur une surface. Cela veut dire que la peinture utilisée doit être légèrement plus liquide que lorsqu’on utilise un rouleau ou un pinceau. De ce fait, vous devez la diluer dans 10 % d’eau s’il s’agit d’une peinture à l’eau évidemment, sinon dans du White Spirit pour les peintures à l’huile. D’ailleurs, vous n’avez pas à vous inquiéter, votre pistolet est équipé d’un viscosimètre qui vous permettra d’obtenir la dilution idéale.

Maintenant, avant de démarrer, je recommande toujours de tester votre pistolet à peinture sur un bout de carton, ne serait-ce que pour bien régler le débit. Une fois que vous êtes satisfait de votre réglage, tenez-vous à une distance de 20 cm environ de la surface que vous allez peindre. Assurez-vous que votre pistolet soit perpendiculaire à la surface. Vaporiser doucement avec un jet horizontal de droite à gauche, en dessinant des S sur une surface d’environ 1 m². L’idéal est de commencer par la partie supérieure de la surface à traiter. Donc, s’il s’agit d’un mur, commencez par le haut. Lorsque vous changez de surface, pensez à toujours chevaucher un tiers de la zone déjà peinte pour éviter les marques de reprise. Attention, lorsqu’on utilise un pistolet à peinture, c’est toujours l’avant-bras qui doit bouger, jamais le poignet. De même, déplacez toujours votre pistolet lorsque vous vaporisez. Autrement, vous allez faire un gros pâté de peinture.

Q : Des conseils pour bien choisir son pistolet à peinture ?

R : il existe sur le marché deux types de pistolet à peinture : à haute pression et à basse pression. Si les pistolets à haute pression donne un rendement meilleur, ils sont plutôt réservés aux professionnels ou aux bricoleurs avertis. Les pistolets à basse pression en revanche sont parfaitement adaptés aux bricoleurs novices. Vous trouverez facilement ces derniers dans les magasins de bricolage. Et si vous avez besoin des conseils ou que vous souhaitez comparer plusieurs modèles, n’hésitez pas à visiter notre site.

Q : Avez-vous des modèles ou des marques en particulier à nous recommander ?

R : Notre dernier coup de cœur, c’est le pistolet Bosch Universal PFS 3000-2. C’est un modèle qui sort vraiment du lot que ce soit en termes de performations, de prise en main ou encore sur les options proposées. Il s’agit en faite de ce qu’on appellera un pistolet à peinture intelligent. Il s’adapte à tout type de peinture et il propose de nombreuses technologies innovantes.