Le ramonage est quelque chose que les propriétaires ayant une cheminée ou une poêle à bois doivent faire très régulièrement, et aujourd’hui, j’ai décidé de donner la parole à Paul qui gère un site sur le ramonage. Il nous parlera de son site mais aussi de sa vie, de ses objectifs… bref vous serez tout sur son univers. Envie d’en savoir plus ? Lisez la suite…

Bonjour Paul, je te remercie tout d’abord d’avoir accepté ma demande d’interview. Avant toute chose, je souhaiterais que tu te présentes auprès de mes lecteurs. Ils veulent certainement savoir qui tu es ? Que fais tu de beau dans la vie ? 

Bonjour Marie, et merci à toi de m’avoir invité. C’est plutôt rare ! Pour les présentations, j’ai 32 ans, je vis du côté de Bordeaux et je suis comme tu peux l’imaginer ramoneur depuis 8 ans maintenant. Je suis aussi marié, j’ai 2 enfants. Mes hobbies sont assez vastes. En effet je peux aussi bien aimer le football et les girondins de Bordeaux ou bien me poser en terrasse avec un bon bouquin. Mes amis et moi, nous aimons aussi aller voir un film ou aller boire une pinte de bière en pub !

Merci pour cette présentation Paul. Maintenant, entrons dans le vif du sujet, et cela concerne ton site internet dédié au ramonage. Tu peux nous en dire plus ? 

Il y a quelques années, je voulais m’essayer au web et créer un site internet. Quoi de mieux que de créer un site sur quelque chose qu’on maîtrise parfaitement ? Et vu que c’est mon métier depuis 8 ans, je pense avoir les compétences pour apporter des informations sur le ramonage.

Et que peut-on retrouver sur ton site ? 

C’est bien simple, vous pourrez retrouver toutes les informations que vous souhaitez sur le ramonage. Que vous ayez besoin d’un devis afin de trouver le meilleur ramoneur au tarif imbattable, ou bien que vous ayez envie de connaître la réglementation ou les différents types de ramonage, vous pourrez tout savoir sur le site ! J’essaye de m’adapter à un public qui ne connait pas du tout le ramonage, et d’apporter mon œil d’expert !

As tu des projets par rapport à ton site ? Que vas tu faire de nouveau ? 

Je vais rajouter encore plus de contenu très prochainement, pour apporter toujours plus d’aide aux lecteurs, afin que ces derniers viennent sur mon site, et puissent lire tout ce qu’ils ont envie de savoir sur le ramonage ! Bref, il y a du boulot, mais le travail ne me fait pas peur.

Je remercie Paul pour sa sympathie, et je lui souhaite bonne continuation avec son site. Quant à nous, on se retrouve très bientôt !