Entrevue avec Thomas de Hydropulseur.info

Aujourd’hui nous rencontrons Thomas, administrateur du site hydropulseur.info. Nous abordons des questions un peu plus techniques aujourd’hui…

Bonjour Thomas, peux-tu te présenter rapidement ?

Thomas : Bonjour, comme tu l’as dit, je m’appelle Thomas et j’ai 34 ans, je travaille dans le web et notamment sur le site hydropulseur.info. J’ai commencé à travailler comme employé d’une compagnie de téléphonie où je passait ma journée à répondre au téléphone. Même si je me suis bien amusé pendant cette période ce n’était pas un travail qui me correspondait. C’est à ce moment là que j’ai découvert le référencement. Cette discipline m’as tout de suite plu, alliant informatique et communication c’est exactement ce que je recherchais. Je me suis formé sur internet en quelques mois seulement et j’ai commencé à lancer mes sites…

Comment as-tu réussi à te former par toi même ? Il s’agit tout de même d’un secteur assez méconnu… 

Thomas : En effet, j’ai trouvé 2 livres de référence assez rapidement : Celui d’Olivier Andrieux qui m’as appris les bases du référencement et celui d’Isabelle Canivet pour la rédaction. Ces livres sont de vraies mines d’or pour tout ceux qui souhaitent commencer le SEO.

philips_hx8111_02_air_floss_k1203198926948E_163717061

Reparlons de hydropulseur, quel est ta méthodologie pour monter un site pareil ?

Thomas : J’ai mis en place un process qui semble fonctionner :

  • J’installe le site avec wordpress
  • Je commence la rédaction des guides en me renseignant sur la dentisterie, les caries, les méthodes pour se laver les dents…
  • Je commande les produits qui me sembles être les plus intéressant en prenant soin de prendre des produit d’entrée de gamme, de milieu de gamme et haut de gamme.
  • Je créé la page d’accueil, c’est la page qui me demande le plus de recherche. Il faut que je fasse un résumé de tout ce qu’il y a sur le site.
  • Je reçois les produits et je fais mes tests
  • J’intègre tout et je complète ce qu’il manque sur la page d’accueil et les widgets.

Tu semble bien rôdé à l’opération… Combien de sites as-tu maintenant ?

Thomas : J’en ai déjà créé une vingtaine mais ça va de plus en plus vite au fur et à mesure que j’avance.

Merci Thomas d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions, on se retrouve bientôt sur hydropulseur.info.