Fabien l’expert de la banque en ligne

Aujourd’hui, on revient pour une nouvelle interview et c’est avec Fabien, l’expert de la banque qui viens vous parler de son nouveau site sur la banque en ligne !

 

Bonjour Fabien. Tu travail sur le site Banquesenligne.org. Peux-tu nous en parler plus en détails ? 

Bonjour Marie. En effet, nous sommes en train de lancer un site spécialisé dans la banque en ligne. Nous sommes actuellement quatre à travailler dessus d’arrache pied. Le but de notre site spécialisé banquesenligne.org est de conseiller chacun sur les différentes banques en ligne.

Aujourd’hui, la banque en ligne est en plein essor et beaucoup de gens qui veulent essayer de s’y mettre sont un peu perdus dans ce large choix. D’un autre côté les banques en lignes souffrent beaucoup de nombreux préjugés venant de la part de personnes pourtant très mal informés. Certains disent qu’elles ne sont pas sérieuses, d’autres que les conseillers sont injoignables et on peut même entendre parfois qu’elles sont moins rentables que les banques en ligne traditionnels

Entre nous, toutes ces informations sont complètement fausses. Elles sont non seulement plus rentable et les conseillers sont beaucoup plus facilement joignable car leurs horaires sont moins contraignants. Pour ce qui est du sérieux, ça nous fait rire. Derrière chaque banque en ligne se cache une banque traditionnels de renom ! ING Direct appartient à ING, Hello Bank appartient à BNP Paribas, Boursorama à la Société Générale etc.

Entre nous, je pense que ces informations proviennent simplement de gens qui ont encore un peu peur de la cyber banque comme on l’appel … Mais bon après tout, c’est sûrement normal. Avant chaque changement majeur  il y a toujours eu des craintes.

Nous sommes trois sur quatre à avoir travailler ou qui travail encore dans la banque. Les rédacteurs que nous prenons sont eux aussi issus du monde bancaire. C’est d’ailleurs une de nos conditions. Chez banquesenligne.org, nous nous devons de ne travailler qu’avec des connaisseurs afin de pouvoir conseiller au mieux nos lecteurs.

Un futur client banque en ligne ?

Mais si vous travaillez dans différentes banque. Je suppose que vos choix sont orientés vers celles-ci ?

NON. Pas du tout. Pour cela il est important de comprendre plusieurs choses :

  • Lorsque l’on travail pour une banque traditionnel. On a pas le droit par nous même de parler de banque en ligne à un client ! Et ce même si on parle de la banque en ligne du groupe pour lequel on bosse. (Exp : Hello Bank = BNP Paribas. Pourtant un conseiller n’a pas le droit de venir aborder le sujet Hello Bank à un de ses clients.
  • Les banques pour lesquels nous travaillons ne sont pas au courant de notre site banqueenligne.org. Et nous ne voyons aucune raison de leur en parler
  • Nous ne travaillons pas tous pour les mêmes groupe. Et d’ailleurs ce n’est pas parce que quelqu’un travail pour la banque X qu’il ne peut pas préféré la banque Y.
  • Enfin, la dernière chose à savoir c’est que à peu de choses près, beaucoup se valent. Ce qui fera la différence sera vos propres besoin. Même si nous avons un classement global. Quelqu’un qui souhaite faire de la bourse n’aura pas besoin de la même banque que quelqu’un qui désire souscrire à une assurance vie ou épargner par exemple.

Banquesenligne.org sert simplement de documentation gratuite afin de vous guider, de vous faire profiter des codes promos et enfin de vous permettre de comparez en toute simplicité et de faire votre propre choix ! D’où notre petit slogan : “Soyez futé… comparez !

 

Quels sont les objectifs pour ce site ?

banques-en-ligneL’objectif est tout simplement de devenir LE site de référence pour les utilisateurs. Nous voulons créer une communauté de “futés” et passer devant tout le monde par notre contenu de qualité. Ca prendra sûrement beaucoup de temps, mais nous sommes tous très motivés et nous y investissons tous beaucoup de temps et d’énergie.

On entend tout le monde dire à longueur de journée que le travail paye ! Alors pourquoi ça ne marcherait pas avec nous ?

Et bien en tout cas je pense avoir tout ce qu’il me faut pour l’instant. Je dois dire que ça fait plaisir de voir une équipe aussi motivé ! Et quand je vois les offres sur ton site avec des codes promo et des cadeaux de bienvenue allant jusqu’à 80€, je dois dire que ça me tente pas mal !