fauteuil relax tendance

Il existe plusieurs moyens de soulager le mal de dos et parmi eux, il y a le bon choix de fauteuil. Maintenant, la question est : quel fauteuil doit-on utiliser lorsqu’on souffre de mal de dos ? Ou peut-on en trouver facilement et a quel prix ?  Notre site comparatif est la pour vous aider a faire le meilleur choix.

Bien choisir son fauteuil

Il est important de bien choisir son fauteuil lorsqu’on souffre de mal de dos. Premièrement, celui-ci doit être réglable en hauteur  pour s’adapter à votre morphologie. Son dossier ne doit pas être courbé et il ne doit pas y avoir un espace vide entre l’assise et le dossier. Le fauteuil doit être inclinable pour vous assurer un bon maintien lorsque vous travailler et s’incliner lorsque vous vous reposez. Les accoudoirs sont nécessaires parce qu’ils vous offrent un appui lorsque vous vous levez. Rien que cela, soulage votre dos car il sera moins sollicité. Pour éviter les mouvements de torsion, votre fauteuil doit pouvoir se pivoter sur lui-même.

fauteuil relax

Un fauteuil ergonomique pour soulager le mal de dos

Il existe aujourd’hui des fauteuils qui ont été spécialement conçus pour apaiser le mal de dos. On les appelle des fauteuils ergonomiques (voir exemple). Certains modèles sont dotés d’un dossier qui soutien le lombaire afin de vous éviter de vous asseoir avec le dos rond. Donc, pour choisir un bon fauteuil ergonomique, vous devez tenir compte des éléments suivants :

  • Les dimensions. La hauteur optimale du fauteuil doit correspondra à un quart de la hauteur de votre corps à peu près.
  • La nature de votre activité : combien de temps vous restez en position assise, etc.
  • Les frais d’entretien du fauteuil

Attention, un fauteuil ergonomique adapté à une personne ne l’est pas forcément pour vous car on a tous chacun notre morphologie. Donc pour trouver la fauteuil le plus adapté à votre problème de dos, vous devez tester plusieurs modèles. Il est très important que vous vous sentiez confortable lorsque vous vous installez dessus.