Climatisation reversible 2017

La climatisation réversible est un appareil qui commence à attirer le grand public pour son efficacité mais aussi pour ajouter encore une touche de « high-tech » dans la maison. En tout cas, la climatisation réversible est encore méconnue par de nombreuses personnes : c’est quoi exactement ? Pourquoi ce succès flamboyant ? Comment elle fonctionne ?… Pour répondre à ces questions, on a décidé de demander une entrevue avec le fondateur du site climatisation-reversible.info pour bien vous éclaircir sur cet appareil plus innovateur que jamais.

Avant de passer aux choses sérieuses, je vous invite à visiter notamment son site en cliquant juste sur ce lien : www.climatisation-reversible.info.

C’est quoi exactement une climatisation réversible ?

Comme son nom l’indique, c’est d’abord un matériel de climatisation. Si la température dans votre demeure ne vous convient pas, vous pouvez l’ajuster. Le premier avantage avec ce genre de machine c’est la précision sur la température. Peut-être le corps humain ne va pas trop faire la différence entre 20 et  20.2°C mais en tout cas,  cela peut être utile.

Une climatisation réversible se divise en trois compartiments :

D’abord il y a le compartiment intérieur : c’est le compartiment qui se place dans la maison. Il a le rôle de diffuser l’air pur (ce compartiment filtre l’air) dans la maison. Il se commande aussi par une commande à distance pour faciliter l’utilisation de la machine. Il se peut que vous puissiez avoir un seul compartiment dans votre maison mais il y a des modèles qui possèdent quelques uns. Si vous optez pour un modèle par gaz,  vous n’aurez que ce compartiment.

Ensuite il y a le compartiment extérieur: c’est le compartiment qui est installé à l’extérieur de la maison. Il utilise une boite de condensation qui traite l’air qui se trouve à l’extérieur de votre maison ou à l’intérieur pour  faire ressortir la température désirée.

Enfin il y a le tube d’acheminement : il relie les deux compartiments. Epais et résistant, il ne doit pas faire un signe de fuite pour garantir l’efficacité de l’ensemble.

Comme vous pouvez le constater, vous n’aurez pas à vous acheter une grande machine de climatisation avec des grands canaux d’évacuation pour bénéficier un air conditionné dans votre demeure.

Quels sont les avantages d’une climatisation réversible ?

Si cet appareil fait beaucoup d’heureux, c’est que les avantages sont nombreux.

D’abord, il garantira un confort optimal dans votre maison. Peu importe si dehors il y a une canicule qui fait bronzer à fond  ou 30cm de neige qui fait geler vos salives, vous n’avez rien à craindre car vous être équipés de cet appareil technologique de pointe. Pour certains modèles, vous pouvez régler les températures dans chaque chambre. Pratique car le corps humain ne fonctionne pas tous de la même façon.

Ensuite la climatisation réversible est facile à utiliser. Comme j’ai précisé précédemment, cet appareil est équipé d’une commande à distance qui facilite vraiment la manipulation. Programmable, vous pouvez aussi le programmer à démarrer/s’éteindre  à une heure précise voulue.

Après, une climatisation réversible est plus efficace que les autres équipements de ce genre. Elle peut changer la température dans une chambre en quelques minutes seulement. Elle permet aussi de garder la stabilité de la température sans aucune manipulation.

Enfin, une climatisation est économique. Elle ne consomme pas beaucoup mais si vous choisissez un appareil écologique agréé, vous allez bénéficier d’un soutien de l’Etat qui va vraiment diminuer (voire rendre nulle) vos consommations énergétiques.

Est-ce qu’il y a quand même des points négatifs ?

Rien n’est parfait et la climatisation réversible n’échappe pas à cette règle.

Elle est d’abord assez chère car le coût d’achat de cet appareil peut s’élever à plus de 1000€. En plus, vous devez savoir que son entretien doit être minutieusement observé. Bref, en tout cas vous pouvez bénéficier d’un soutien financier de l’Etat pour ce genre d’investissement. Un coup de main qui se faire après plusieurs paperasses mais il est quand même vital.

Installer ce genre de machin est aussi compliqué et il faut avoir une agreement officiel pour pouvoir procéder à l’installation. Pour faire clair, vous devez la faire installer par un professionnel. Une obligation qui est soumise à une loi précise et qui peut vous coûter quelques milliers d’euros en cas de non respect mais aussi quelques sanctions.

Vous devez aussi l’entretenir au moins 3 fois tous les 10ans. Un entretien qui doit être aussi faite par un professionnel. Heureusement, ce point est abordable.

Pour plus d’informations comme comment choisir une climatisation réversible, son prix mais surtout les aides financières, je vous invite encore à vous rediriger sur la page climatisation-reversible.info.