Discutons avec le fondateur du greffedecheveux.info

Votre chute de cheveux vous est devenue inacceptable et s’agit d’un obstacle majeur à  franchir tant sur le plan personnel que social, d’où dans certains cas, vous faites face à  une situation dont la portée des chapeaux et se couvrir la tête devient impossible, considérée comme une impertinence ou mauvaise manière envers de celui qui nous regarde.

Chapeaux, capuchon pour couvrir et cacher ces zones dégarnies de notre tête; ces solutions qui ne sont pas tout à  fait pratiques surtout lorsqu’on n’a pas l’habitude de le porter en permanence et encore plus énervant pendant l’été, avec la chaleur forte qui est insupportable d’où il est tout à  fait gênant voire impossible de couvrir ces zones chauves de la tête, c’est pourquoi la méthode de micro-greffon constitue une solution pertinente à  tous nos problèmes de chute des cheveux et cela devient une grande opportunité pour vous, maintenant que vous êtes déterminés de retrouver votre belle chevelure, coûte que coûte. Afin de bien choisir parmi les différentes techniques de greffe de cheveux disponibles, discutons avec le fondateur du site greffedecheveux.info pour bien savoir comment cette technique de transplantation capillaire est réalisée et comment vous pouvez vous y préparer.

  • En entendant le terme « chirurgie » beaucoup sentent déjà  la peur au ventre, est-ce que vous pouvez les rassurer en leur donnant une explication bien claire de cette procédure ?

D’abord, la transplantation capillaire trouve sa naissance l’année 1950. C’est une véritable chirurgie mais, mineure et très simple et aussi sans douleur, car on le pratique sous anesthésie locale. Vous êtes totalement éveillé pendant l’intervention, mais ce sont les zones traitées qui ne ressentent rien, car on administre de l’anesthésie sur cette partie. Comment se déroule la procédure, dîtes-vous ? On vous enlève une petite portion de cuir chevelu à  l’arrière du crâne dans la zone donneuse, le plus souvent, dans la partie de la couronne car, c’est dans cette partie que les cheveux sont plus denses et plus fournis pour ensuite les répartir dans les zones dégarnies.

  • Comment se déroule le prélèvement ?

On vous montre clairement les endroits à  travailler ainsi que la forme de la racine de vos cheveux. On commence à  prélever les cheveux avec le bulbe de la zone donneuse de vos propres cheveux. On referme les plaies et fait un pansement léger dans cette zone fournisseur.

  • Existe-t-il des méthodes différentes pour le prélèvement ?

Oui, le médecin peut utiliser le scalpel pour retirer les follicules pileux de la zone arrière du crâne, s’il y a un excès de tissus, le médecin procède à  l’enlèvement par microscope stéréo-binoculaire. Il y a aussi l’extraction folliculaire à  l’unité. Le principe de cette extraction est qu’on procède au prélèvement des follicules un à  un. On utilise des micros-lames ou des aiguilles très fins. Cette procédure prend plus de temps, deux jours au minimum avec une séance de deux heures pourtant le résultat est plus naturel, mais le tarif est plus élevé.

  • Qu’en est-il pour l’implantation ?

C’est très simple, une fois que les follicules sont retirés, ces derniers sont distribués et implantés dans les zones dégarnies de votre cuir chevelu.

  • Le patient peut-il savoir les différentes machines ou instruments utilisés pendant la procédure ?

Oui, quelques instruments d’extraction peuvent – être utilisés comme celle des bras mécaniques robotisés où se fixe un foret rotatif automatisé, il y a aussi le punch rotatif automatisé. Dès fois, le chirurgien utilise des pinces médicales pour implanter les follicules.

  • Comment prendre soin de la zone transplantée ?

Une fois que l’implant est particulièrement réalisé et bien placé sur leur place, il faut bien vérifier si vos follicule pileux sont bien positionnés, après nous donnons quelques directives et recommandations sur ce que vous allez faire pour prendre soin de la zone transplantée. Il y a également des médicaments que vous devez prendre comme il fallait, selon la prescription donnée, ainsi que, certains effets indésirables ou malaise susceptible de se produire suivie des instructions pour faire face à  ce genre de trouble.

C'est le bon endroit pour obtenir réponses à  vos questions concernant la transplantation de cheveux http://fr.phaeyde.com/greffe-de-cheveux

  • Existe-t-il des suites opératoires ?

Oui ! Bien évidemment, chaque intervention chirurgicale présente tous des suites opératoires, pour celle du greffe des cheveux, le phénomène habituel est le gonflement qui est le plus souvent dans la partie autour du front et dans la bordure des yeux. Cela peut durer 3 ou 4 jours. Vous pouvez ressentir aussi un certain engourdissement ou une insensibilité dans votre cuir chevelu et quelques croûtes qui se forment pour une bonne guérison des plaies. Ce sont tous des phénomènes normaux.

Le résultat d’un greffe capillaire est toujours une réussite dans la plupart des cas. Le nombre de rejet est très minime, la repousse des cheveux définitifs se manifeste 3 mois après la transplantation. Il faut attendre entre 6 à  12 mois pour retrouver une belle chevelure comme avant avec une durée à  vie.