achat Mon assurance Deces

La séparation définitive avec un être cher est l’une des épreuves les plus dures de la vie. Mais comme un problème ne vienne jamais seul, on doit aussi faire face aux problèmes d’argents surtout si on était dépendant financièrement de cette personne. Pour remédier à ce genre de problème, on a créé l’assurance décès.  Une assurance qui attire beaucoup d’utilisateurs car elle est d’abord bénéfique, mais aussi prévoyante. Pour faire connaître les assurances décès, j’ai créé mon site monassurancedeces.com (guide, définitions, comparatifs, avis…). Sur ce, je vous invite à visiter ma page pour que ce type d’assurance n’aura plus de secret pour vous.

Définition d’une assurance décès

Le terme assurance décès est un terme assez courant, mais rares sont ceux qui sachent vraiment ce que c’est. En fait, une assurance décès est un contrat de prévoyance qui consiste à verser une somme aux noms de quelques bénéficiaires suite au décès de la personne. Le montant est la capitalisation des versements  ( ou une versement).

D’habitude, les gens ont tendance à confondre ce type d’assurance avec l’assurance vie ou l’assurance obsèques.  Une assurance vie est comme un compte épargne sauf qu’elle mentionne des noms de bénéficiaires. La différence avec l’assurance décès est qu’elle est très souple, et la personne peut retirer une quelconque somme pendant la période, voire annuler le contrat. L’assurance obsèques, quant à elle, est destinée à financer les funérailles de la personne. Elle prévoit juste de ne pas mettre en charge ses funérailles à ses proches lors de son décès.

Les différents types de contrat d’assurance décès

D’un côté, il y a l’assurance temporaire : c’est un CDD. La personne verse une somme pendant une durée déterminé et si elle est encore en vie à la fin du contrat, la somme sera tout de suite versée aux bénéficiaires.

De l’autre côté, il y a l’assurance permanente : c’est un CDI. Le contrat ne prend fin que lorsque la personne meurt. C’est là que les bénéficiaires reçoivent la somme capitalisée.

Les avantages d’un contrat d’assurance décès

Bien évidemment, l’engagement à ce genre de contrat est très bénéfique, moralement et financièrement. D’abord, le contrat est une sorte de  soutien financier pour les délaissés. Des personnes à charge, une personne cher,…  la somme permettra à ces personnes d’alléger votre soudain départ. Ensuite, si vous avez encore des étudiants à la charge, la somme sera un financement de leurs études. Cette somme va donc permettre à vos proches de mieux se relever après l’évènement. Enfin,

Les inconvénients du contrat

Il y a peu d’inconvénients pour ce genre de contrat d’assurance. En effet, seul le contrat d’assurance temporaire qui présente quelques failles. Si à la date d’échéance, la personne n’est pas encore partie, elle perdra la totalité de la somme ; ou encore l’obligation de faire un examen de santé pour les plus vieux

Un contrat intéressant, mais à quel prix ?

Vous devez verser une somme définie à l’avance régulièrement pour l’assurance décès. En effet, c’est le montant de cette somme qui va définir le choix de votre établissement d’assurance. Mais pour savoir le montant de la cotisation, vous pouvez d’abord faire un devis sur le net. Pour vous donner quelques repères, voici les différents points qui entrent en considération pour la définition du montant :

  • Votre âge : vous pouvez souscrire un contrat que lorsque vous serez d’abord capable du point de vue juridique. Mais plus vous souscrivez le contrat en avance, plus la cotisation sera abordable ; et vice-versa.
  • Le montant de la somme finale : ce montant est aussi défini à l’avance. Donc si vous prévoyez une grosse fortune à l’héritage, vous devrez payez plus.
  • Les avantages incorporels: en effet, vos proches ne vont pas juste bénéficier d’un soutien financier mais aussi psychologique, protection…
  • Votre santé : plus vous serez en mauvaise santé, plus vous devez payer plus. De même si vous fumiez.
  • L’assurance : les meilleures assurances proposent des cotisations à petit prix.

Résilier un contrat d’assurance décès, c’est possible

Vous pouvez changer d’assurance après avoir résilier votre actuel contrat. En effet, vous devez juste rédiger une lettre de résiliation dans une période déterminée. Notez qu’en cas de problèmes, l’établissement peut en faire de même.

La perte d’un être cher est un tragique évènement, et le contrat d’assurance décès prévoit d’aider vos proches à surmonter ce genre d’épreuves. Psychologiquement, financièrement,… ils ne seront pas délaissés. Un contrat qui mérite vraiment votre coup d’œil si vous n’avez pas encore eu l’idée d’en signer un.