glaciere pique nique

Se déplacer tout le temps ne  pose plus de problème actuellement, seul ou en famille car, il existe de différents équipements qui peuvent rendre parfait votre voyage. Ainsi, la glacière électrique en fait partie. Elle fait partie des accessoires électroménagers qui ont pour caractéristique de bien conserver au frais les boissons, ainsi que la nourriture. Il existe donc plusieurs modèles de glacière électrique sur le marché, à savoir trois types, mais chacun a ses propres caractéristiques et offre des avantages différents. Essayons donc de voire tout près, les points importants pour choisir la meilleure glacière électrique.

Les trois types de glacière électrique

En réalité, la multitude de modèles de glacière électrique nous attire sur le fait que chaque modèle a ses propres caractéristiques qui la diffèrent des autres modèles. Ainsi, les trois principaux types de glacière électrique existants sur le marché sont la glacière thermoélectrique, la glacière à compression et la glacière à absorption.

Ces trois types sont tous d’une  meilleure performance. Chacun a son propre fonctionnement et présente de multiples avantages. A vous donc de voire, la quelle est mieux pour vous.

La glacière thermoélectrique

Sachez que la glacière thermoélectrique a de différent mode de fonctionnement que les deux glacières à compression et à absorption. Celle-ci a pour fonction de diminuer la température  des produits stockés de 10°à15°C de la température extérieure. Celle-ci permet donc de conserver la température et de la faire baisser légèrement, tout en diminuant de 10°C par rapport à la température extérieure de la glacière.

La glacière à compression et la glacière à absorption

glaciere voiturePourtant, les deux autres offrent des hautes performances que celle d’avant car, vous pouvez en même temps avoir des glaçons avec ces glacières. Mais cela a un impact sur le prix car ces deux dernières sont plus performantes en mode de fonctionnement. Ces modèles fonctionnent  jusqu’à maintenant, comme de véritable mini-réfrigérateurs transportables sur roues.

Donc, vous devez choisir premièrement, sur le type de fonctionnement de la glacière avant toutes choses. Mais ce qui est sûr, ces deux modèles de glacière ont de plus et de meilleures de  performances par rapport à la glacière thermoélectrique. Elles génèrent efficacement de froid et fournissent plus de rendements. Lisez les avis sur le site www.glaciere-electrique.com pour en savoir plus !

La puissance de la glacière

Celle-ci s’avère un critère indispensable pour avoir une meilleure glacière car, la puissance représente l’aspect important de chaque glacière. Parfois, elle est fournie avec deux prises différentes, si votre choix tombe de la bonne marque. Vous aurez une prise adéquate de l’allume cigare d’une voiture et d’un convertisseur d’alimentation  de voiture en courant domestique. Donc, quelque soit la prise de  branchement de votre glacière, elle fonctionne à merveille.  Alors, faites attention si vous choisissez la glacière puissante car, elle risque de vider votre batterie très vite. Si vous la brancher très longtemps sans moteur en marche.

Ce qu’on dit n’est qu’une précaution à prendre pour une glacière électrique puissante. Il n‘y a donc de meilleure que d’avoir une glacière puissante.

La capacité de stockage

Quand on parle de capacité de stockage, ce qui vient déjà à l’esprit c’est la quantité de nourritures et de boissons qu’on peut insérer dans la glacière. Ce critère est donc vraiment important. Selon le choix de votre glacière électrique, certaine peut contenir jusqu’à 40L et plus, mais la moyenne reste de 30L. A vous de voire le volume qui vous soit adapté car, sachez que plus la glacière est volumineuse, plus sont poids est élevé.

Cela n’affecte donc pas son déplacement car habituellement, les modèles plus lourds sont équipés de roulettes et de poignées pour faciliter son déplacement.

Ainsi, cet accessoire électroménager est indispensable pour assurer la conservation de vos produits lors de votre déplacement. Donc, vous devez choisir la bonne !