batterie

Dans le monde de la musique, chaque instrument fait sa notoriété dans son domaine respectif, et la guitare en fait également partie. Très célèbre à partir du 19ème siècle, la guitare ne cesse d’être le symbole dans tous les genres de musiques qui circulent à travers le monde, mais qu’en est-il des autres instruments ?

La guitare : un instrument inégalable

La nécessité de cet instrument  est primordiale dans un studio de production. Il est vrai que la batterie apporte une meilleure résonance acoustique au moment de l’enregistrement, mais la guitare reste indissociable sur certains genres de musiques, c’est la raison pour laquelle, il est important de bien discerner sur les meilleures marques de guitare qui s’offrent sur le marché, comme par ici, mais aussi sur la performance et la fiabilité de celle-ci.

batterie avisCependant, voici quelques conseils qui permettent de vous améliorer de la guitare. Aussi simple, la première chose à faire c’est de bien regarder vos doigts et vos mains quand vous vous entraînez. Quand vous jouez devant beaucoup de monde, vous n’êtes pas forcément obligé de regarde ce qui se passe, mais quand vous vous entraînez, regardez ce que font exactement vos doigts, et très important, si vous voulez corriger, vous améliorer, et progresser encore plus.

Ensuite, deuxième chose à réviser même s’il est parfois sous-estimé, c’est de bien regarder la façon dont vous êtes assis et la manière dont vous vous tenez. Si vous êtes dans une mauvaise position assise, ça va surtout limiter l’efficacité de votre entraînement. Quand vous vous entraînez, essayez d’être sur une surface plane, d’avoir le dos droit, et le corps détendu. Après, il faut repenser la signification du mot erreur, vous ne faites pas des erreurs, vous devez juste savoir que vous êtes un débutant, et pour progresser, c’est tout à fait normal de faire des erreurs. Vous devez simplement savoir que les erreurs sont juste des indications que vous n’êtes pas encore sur la destination que vous voulez atteindre.

Le prochain conseil consiste quand vous jouez un passage et que ça bloque, c’est de d’identifier précisément le passage qui représente un problème, et de travailler uniquement ce problème, c’est-à-dire de remonter une note avant, et éventuellement d’aller une note après, mais de ne pas rejouer tout le morceau.

Ce que vous devez faireguitare electrique guide

Une des meilleures méthodes qui vous permet d’avancer et progresser, est de vous enregistrer au moment où vous jouez, à savoir que la sensation est très différente entre le moment où vous jouez et le moment où vous écoutez.

D’ailleurs, cela vous permet exactement, et d’une certaine façon d’identifier ce que vous devez travailler en priorité entre vos points forts et vos points faibles. Pour prendre beaucoup de plaisir à jouer de la guitare, il est très important de construire son répertoire, c’est-à-dire de savoir des chansons en  entier. Très souvent les guitaristes savent jouer une petite partie, des accords, mais jamais aucune chanson en entier.

Donc c’est très important  que vous construisiez un répertoire complet avec des chansons en entier que vous pourrez jouer soit avec vos amis soit avec vos proches. Après cela, le prochain conseil consiste à vous renseigner auprès des autres guitaristes beaucoup plus expérimentés pour savoir ce que vous devez faire et le chemin à parcourir pour en faire de même. Par conséquent, s’inspirer sur des guitaristes qui sont beaucoup plus performants que soi peut vous aider également, car en musique le partage de connaissances est beaucoup plus captivant que d’apprendre par soi-même.

Pour le dernier conseil, la chose que vous devriez faire, c’est de penser à la note que vous allez jouer, comment vont être vos doigts, et où est ce que vous êtes sur la manche, c’est-à-dire d’anticiper soit en visualisant ou en pensant la note qui vient juste après.