mutuelle

Bon nombre de gens se demandent aujourd’hui s’il est toujours ou non, indispensable de souscrire à une mutuelle pour s’assurer. Nombreux pensent que c’est plus rentable, ce qui peut être vrai, pour ceux qui ne connaissent pas la mutuelle Harmonie.

Harmonie Mutuelle en générale

Un groupe assez connu dans le monde, Harmonie Mutuelle est la première mutuelle d’entreprise en France, celle dont la plupart des grandes entreprises françaises fait confiance. Cependant, elle ne s’adresse pas seulement aux entreprises, elle s’ouvre aussi à tout particuliers, en guise de complémentaire santé. Evidemment, beaucoup vont la classer dans le même sac que les autres, pourtant, elle se démarque considérablement, par ses différents services et garanties.

Cependant, depuis quelque temps, les gens ont tendance à croire que l’assurance fournie par la sécurité sociale est assez suffisante pour les couvrir de tous les éventuelles maladies qui pourraient leur arriver. Mais ils sont loin de se douter que la sécurité sociale ne couvre que rarement la totalité des frais, et que des sommes conséquentes sont alors à débourser pour se soigner, ce qui est souvent le cas. De ce fait, souscrire à une complémentaire santé est le meilleur moyen de se faire assurer totalement, sans avoir à se soucier de devoir débourser quoi que ce soit, sans être remboursé.

Le fonctionnement de la mutuelle

Avec plusieurs dizaines d’années d’expérience, Harmonie Mutuelle est amplement apte à subvenir au besoin de tous, entreprise et particulier, et présente différents offres et formules, spécifiquement adapté à chaque demande du client. Une formule pour les petits soins en médecine douce, associé à quelques avantages dentaire, optique et auditif, cependant, elle offre aussi une formule, qui se consacre entièrement à ces avantages. Toutefois, elle offre aussi une formule complète, visant à rembourser ou à couvrir les frais de soins, délaissés par la sécurité sociale.

En relation étroite avec d’autre mutuelle, elle présente des avantages budgétaires considérable, par le biais de ses différents partenaires, comme plus de 40% de réduction sur certains consommable. Il est peut-être normal que les gens songent à se désinscrire à la mutuelle en voyant les tarifs affichés par certaines d’entre elles, en plus des arnaques qui se font de plus en plus aujourd’hui. Cependant, en comparant Harmonie avec les autres mutuelles, on se rend compte très vite que l’avis de ce site offre un grand profit de ses abonnées.

Les avantages d’Harmonie Mutuelle

Comme dans chaque mutuelle, pour bénéficier des avantages offerts par Harmonie Mutuelle, il faudra déjà définir le contrat à signer, que ce soit individuel ou collectif, de façon à définir la formule à souscrire. Cependant, quelle que soit la formule adoptée, chaque membre de la mutuelle a la garantie d’un remboursement en temps et en heure, sur les frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale. Cependant, elle propose aussi d’améliorer le quotidien des gens en fonction de leurs besoins, surtout par la présence physique, en offrant différents services aux assurés.

Cela peut être une aide à domicile, comme le baby-sitting ou le gardiennage de maison ou d’animaux, tout comme cela peut être une nounou ou une assistance scolaire pour les enfants handicapés. Pour le bien-être de ses clients, cette mutuelle propose une assistance psychologique à ces derniers, et s’engage à couvrir tous les frais, dans le cas où le client aurait besoin de se faire traiter à l’étranger. Et pour assurer complètement ses membres, elle présente aussi des formules visant à couvrir les frais négligés ou non-remboursés par la sécurité sociale, à l’image des prothèses.

Nombreux sont encore ceux qui pensent que les mutuelles ne pensent qu’à leur profit, pourtant, le groupe Harmonie Mutuelle a démontré au fil du temps, que pour elle, la santé de ses clients est le plus important.