Logo tous à poêle

Je reçois aujourd’hui Lara Sarteaud, créatrice du site Tousapoele.com.

EF : Bonjour Lara, pouvez-vous nous présenter votre site

Lara : Bonjour. Mon site est en fait une série de tests que je réalise moi-même. Je teste de très nombreux appareils électroménagers et je fais partager mon expérience aux internautes. Après quelques mois d’utilisation, je donne mon avis sur tel ou tel appareil, qu’il soit bon ou pas.

Pour chaque appareil, je donne ses caractéristiques, mes utilisations, ce que j’en pense. Je fais également toujours un guide d’achat sur chaque appareil avec entre autres comment le choisir, ses avantages et ses inconvénients, ce que j’aime ou je n’aime pas et je fais un tableau comparateur.

J’ai également un blog où je donne des recettes que j’ai réalisé, des conseils pour manger plus sainement, pour faire manger des légumes aux enfants, comment cuisiner à la vapeur, comment faire des smoothies et bien d’autres astuces et conseils.

EF : D’où vous est venue l’idée d’un tel site

Lara : C’est très simple : j’aime cuisiner. Je n’achète jamais de plats industriels ou des préparations congelées qui sont mauvais pour la santé. Je fais tout moi-même. Au fil des ans, je me suis achetée de plus en plus d’ustensiles, de casseroles, de poêles et tout ce qui permet de cuisiner sainement, sans efforts, rapidement avec bien sûr du goût au rendez-vous.

princesse tous à poêleMais à force, mon « appétit » d’ustensiles commençait à me coûter cher. Chaque fois qu’une nouveauté sortait, il me la fallait. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de tester tous mes appareils et de faire partager mes impressions. Je vais être honnête, j’ai eu aussi envie d’avoir un petit coup de pouce financier pour m’équiper à nouveau. C’est pour cela que lorsqu’un internaute clique sur un lien Amazon, je touche un petit pourcentage. Pas de quoi m’acheter une maison en bord de mer mais plutôt d’acheter d’autres ustensiles, encore et toujours !

EF : Testez-vous vraiment tous les appareils ?

Lara : Je teste 90 % des appareils dont je parle. Les 10 % qui reste, ce sont mes amies qui s’y collent. Mais cela reste rare. Je préfère moi-même avoir mon opinion.

Tester tous ces appareils n’est pas une corvée pour moi bien au contraire ! J’ai un mari, deux enfants et j’aime inviter mes amis.

Donc cuisiner prend une place importante dans ma vie. Pour vous donner un exemple, quand j’achète une batterie de cuisine, je l’utilise pendant plusieurs semaines. Puis une autre et ainsi de suite.

EF : Pourriez-vous me donner un de vos appareils ou ustensiles préférés ?

Lara : Cela va être difficile. J’en ai tellement testé ! Mais je suis fan, même très fan des poêles en pierre. Au départ le blog était censé se concentrer seulement sur ces dernières! Grâce à elle,J’ai découvert une nouvelle façon de cuisiner sans matières grasses et c’est top ! J’aime manger sain, pour ma santé et pour ma ligne donc voilà vous connaissez ma préférence.

Mais en y repensant, il y a un appareil que j’affectionne particulièrement: C’est le blender chauffant. J’étais sceptique mais au final, il tient une place super importante sur mon plan de travail. Soupe, smoothies, hachis…un vrai plaisir!

screenshot tous à poêle

 

EF : Merci Lara pour cette interview qui nous a mis en appétit !

Lara : Merci à vous !