Goodmorning Tiffany ! Tu as lancé ton site de comparatif de banque en ligne. Il faut croire que c’est un peu la tendance du moment car nous avons déjà interviewé Fabien de Banquesenligne.org ou encore Alexis qui nous parlait plus d’épargne en ligne. Mais comme tu nous as demandé et que chez EDUFrance on ne fait pas de favoritisme, nous avons accepté cet article. Mais justement, peux tu nous dire comment tu te différencie de ces autres sites ? 

Thanks you ! Oui, c’est vrai, et c’est d’ailleurs parce que je vous lis et que je suis tombé sur les interwiews de Fabien puis de Alexis que je me suis permise de vous contacter.

Pour ma part, je suis beaucoup plus artisanale. J’ai juste un jour voulu essayer la banque en ligne un jour. Et en tant que poule mouillée que je suis, je me suis lancé dans tout un tas de sites et de recherches un peu dans tous les sens. J’ai alors tout mise au propre sur mon carnet. Et un jour j’ai eu envie d’essayer de voir comment un site internet fonctionnait. Comme je me suis dit que la banque en ligne avait de l’avenir. Je m’y suis essayé car je connaissais déjà le sujet. Forcément, il faut souvent remettre à jour, mais ça me force à étudier mon cas plus personnel. Il faut savoir que mon objectif n’est pas non plus de devenir la référence comme banquesenligne.org a des chances de l’être dans un futur proche. J’avance à mon rythme et à mon niveau sans chercher spécialement les lecteurs. Ce serait mentir de dire que je n’aimerait pas en avoir toujours plus mais je sais que c’est un marché très concurrentiel et que seuls les gros auront des chances de grignoter dans le gâteaux.

 

En parlant de banque en ligne. Pourquoi tu as appelé ton site ruedesbanques ?

Je trouve que rue des banques est un bon moyen de mémorisation.  Il existe déjà des sites comme rue de … et aujourd’hui on parle aussi de vitrine internet. Alors pourquoi pas de rue sur internet ? 🙂

Tu as quelque chose à rajouter avant de nous quitter ?

Comparez bien votre banque en ligne avant de choisir la bonne. C’est sûr il ne faut pas être frileuse comme moi j’ai pu l’être. Les banques en ligne proposent de nombreux avantages comme la carte bancaire à 0€, les frais réduits ou encore un meilleur rendement sur les intérêts.

Après il est vrai que chacun aura des critères qui pourront variés. Encore faut-il que tout le monde trouve le bon bout et sachez s’adapter aux besoins que l’usager recherche !

PS : Merci à toi Marie
PS2 : Je me permet aussi de mettre mon lien ICI 🙂