achat podometre

Les activités quotidiennes tels que la marche ou encore les bons joggings sont utiles à notre corps et nous procurent de la santé. Mais lors de nos exercices nous avons souvent du mal à mesurer nos efforts et nos progrès même si nous utilisons le chronomètre ou même si nous faisons quelques kilomètres de plus chaque jour. C’est pourquoi le compte-pas a été conçu. En gros c’est un appareil qui nous permet de savoir combien de pas environs nous réalisons dans une journée. C’est donc concernant cette invention que Bastien du site podomètre.net va nous parler aujourd’hui.

Bastien, dites-nous donc qu’est-ce qu’un Podomètre ?

Il est un appareil de mesure des pas qui non seulement mesure la distance parcouru et le nombre de pas mais aussi calcul vos dépenses en énergie. Connaître son  rythme cardiaque est également possible  avec l’appareil. Pour vous orienter dans votre choix selon vos exigences et la catégorie dans lequel vous êtes venez voir sur le site de Bastien. Cet appareil est aussi reconnu comme étant motivant car dans les mesures qu’il donne nous pouvons constater les efforts que l’on fait et cela nous donne envie de continuer.
Notre podomètre

Comment fonctionne-t-il et comment l’utiliser ?

Ce matériel vous accompagne n’importe où, où vous allez car il y a ceux qui sont accrochés à votre ceinture aligné avec les genoux il pèse environ 55 g et n’est pas du tout encombrant, d’autres sur les poignets,certains modèles sont même accrochable aux lacets des chaussures. Il fonctionne par un principe qui consiste à compter les pas par un oscillateur qui détecte les mouvements et les enregistre. Pour les dépenses énergétiques; ils sont automatiquement indiqués avec le nombre de pas. Le rythme cardiaque, lui est calculer lorsque vous poser le pouce sur un des capteurs

Pourquoi investir dans un podomètre ?  ses avantages ?

Investir dans un compte-pas est rentable car il compte nos pas à notre place. Il nous permet donc de mesurer notre activité physique et nos évolutions. Tous, lorsque nous suivons un certain programme que ce soit pour maigrir ou pour garder la forme ou encore pour gagner en tonicité; durant les premiers jours nous avons du mal à tenir car nous ne voyons pas le fruit de nos efforts, cet outil pourrais donc être une solution à cela et nous donner du courage, nous pousser à bout car là au moins si nous prenons chaque jour note à nos résultat en fin de journée et que nous pouvons voir le fruit de nos efforts pour les augmenter petit à petit le lendemain nous tiendrons plus facilement. Autre avantage aussi comme nous l’avons vue est le fait qu’en plus il calcule le nombre de calorie que nous perdons et il va même plus loin en surveillant le rythme cardiaque. Pour les sportifs qui souhaitent avoir de la précision sur leurs parcours d’activité physique, cet appareil est fait pour vous !

Le podomètre a-t-il été conçu pour une partie du publique ciblé ou pour le grand monde?

Oh non, cet instrument a été élaboré pour le grand publique, que ce soit pour les vrai sportifs, les amateurs ou encore pour les simples utilisations quotidiennes

Il y a-t-il un choix à faire dans l’achat d’un podomètre?

Ce que je conseillerais se serait de vous acheter un équipement en fonction de ce que vous recherchez, par exemple il y a des outillages plus fait pour les sportifs qui ont besoin de plus de précision que les simples utilisateurs qui ne cherche qu’à savoir leurs nombre de pas quotidiens. Il faut noter qu’il a plusieurs types et modèle d’instrument, en fonction de nos attentes et du budget que l’on veut y investir :

Un podomètre peut se présenter sous forme de différents designs, il peut se présenter sous forme de montre, peut se fixer sur la ceinture il est même maintenant plus avancé et on peut avoir plus de précision en les connectant aux smartphones. Votre choix se porte donc sur le variété d’exercice que vous pratiquez, si par exemple vous êtes une personne en surpoids qui souhaite perdre du poids ou de la graisse vous devez choisir ce mécanisme qui pourra calculer votre rythme cardiaque, le nombre de vos pas, la masse de graisse que vous avez perdu car oui ! Dans certain modèle déjà très avancée la masse de graisse perdu est calculée, si vous êtes un grand sportifs ayant des exigences concernant surtout les mesures de distance et de vitesse, il existe d’autre type qui ont plus de précisions : qui calculent non seulement la vitesse mais aussi le temps passé sur une distance; ajoutée toujours au calcule du nombre de pas et du rythme cardiaque bien sûre. Et enfin si vous êtes une personne souhaitant tout simplement faire des activités physiques pour garder la forme et que vous voulez adopter un appareil pour mesurer vos efforts quotidiennes, un simple compte-pas peux coûteux sans grande précision suffira pour les mesures dont vous avez besoin.