Interview de Brigitte du site Couffin-bebe.com

Le Couffin-bébé est un matériel de puériculture très utile dans la vie des mères et surtout dans le concept de relation mère-enfant. Nombreuses mères rencontre beaucoup de complication avec bébé quand elles exercent un métier à domicile ou quand elles se déplacent avec son bébé. Dans la mesure où elles veulent à tout prix rester tout près de son bébé, ce matériel est plus utile que jamais. En outre, même s’il s’agit d’une mère au foyer,  s’équiper pour son bébé est toujours mieux surtout durant le moment de pré-accouchement. Cela dit, pour vous les futures mères, c’est le moment de préparer la chambre pour bébé. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de créer ce site. En fait beaucoup est à savoir sur ce matériel, donc suivez attentivement le bien fondé de cet article.

De quel matériel de puériculture s’agit-il ?

Les mères ont l’habitude de confondre le couffin-bébé avec d’autres catégories de litière pour nourrisson. C’est le moment de faire la différence. En fait, ce matériel n’est autre qu’un berceau ambulant version miniaturisée. Il est différent d’un berceau qu’on voit habituellement dans la chambre du bébé. Certes, on peut l’adapter dedans pour une mesure de sécurité. Pour voir quelques dessins à bas prix, je vous invite à voire ce site.

Il a de quoi servir de lit polyvalent car on peut l’emmener en discrétion dans un sac à main pendant que le bébé soit porté dans un porte bébé. Aussi, on peut l’emmener avec le bébé dedans pendant qu’il dorme durant un voyage. On peut en faire usage durant le pique-nique, ou durant beaucoup de circonstances inconditionnelles pour les mères. Ce matériel de puériculture est adapté pour le nouveau né et ce jusqu’à sa dix-huitième mois.

Que faut-il savoir sur le Couffin ?

Ce berceau portable comme je viens de décrire est un matériel équipé de beaucoup de choses utile. Quand il s’agit du modèle nomade, il doit y avoir des accessoires livrés avec. En plus de cela, ce modèle se range en toute facilité dans vos bagages. Or d’autres modèles plus robustes et plus adaptés aux bébés âgés de plusieurs mois sont aussi  disponibles dans mon site. Ce, sans encombrement. Comme vous le savez tous, c’est un lit cerné par des remparts qui fait dans les 40 cm de hauteur. Pour pouvoir assurer ses fonctions, il doit se munir d’un matelas. Ce qui est agréable avec cet objet, c’est qu’il est muni d’un a bris chaleur ainsi que d’une cache tête (en forme de casquette) permettant d’abriter l’enfant des rayons ultra-violets causé par le coup de soleil.
couffin

Les critères de sélection d’un couffin au sein du marché

Avant de se lancer dans tout processus d’achat, prenez en considérations des critères. Il s’agit bel et bien d’un produit issu de la puériculture donc il faut faire bien attention. Car issue de la concurrence, des produits sous licences viennent pour s’interférer dans la cour des grands. Du coup, les mères sont plus tentées par rapport au prix très attractif (bon marché).

Place aux critères qui doivent être priorisés. Parmi ceux ;

L’étanchéité du produit. Ceci est à prioriser car il s’agit quand même d’un nourrisson donc, il faut en accorder plus d’importance.

Le couffin prépare le bébé à l’apprentissage du bon sommeil. Ceci aide l’enfant dans le développement cognitif. Pour ceux qui pensent qu’un bébé actif durant la journée est pour le plus un être intelligent, détrompez-vous. Car dormir est aussi un moment qui offre au cerveau de l’enfant un répit, ce qui le prépare à se focaliser sur beaucoup d’activités à venir. Du moment où l’éveil se passe plutôt bien, se souci qui relève de la dormance ne pose pas un grand problème. De ce fait, un couffin doit posséder un matelas bien confortable.

La conception doit relever de la sécurité. Ceci dit, la litière doit être conçue dans la norme sécuritaire. Il faut vérifier s’il y en a une marque attestant la conformité de la conception, gravée sur le corps du matériel. Soit 4 lettres majuscules minis de 4 chiffres.

En ce qui concerne le mécanisme ou fonctionnalité. Il faut vérifier s’il existe des modalités facilitant la manipulation de l’objet. Vous trouver l’intégralité de ces informations dans mon site.

Dernièrement, vérifier toujours le lien entre la qualité et le prix. Cela dit est-ce un prix  est convenable sur un modèle donné. Est-ce excessif ou trop bas pour un produit annoncé haut de gamme.

Ce site a donc pour but de vous renseigner sur toutes les choses qui concerne le couffin. Donc soit rassurer, ce site vous comblera. Bonne lecture !