pinceaux maquillage achat

Se maquiller pour mettre en valeur la beauté et pour cacher les imperfections fait partie du quotidien des femmes. Qu’on soit amatrice ou professionnelle, le maquillage s’avère utile.

Parfois, on rencontre des problèmes pour se faire belle et pour se maquiller. Il se peut que les fonds de teints ne s’appliquent pas bien. Tout ceci peut être résolu par un simple pinceau.

Les pinceaux maquillage sont des accessoires destinés pour l’application des maquillages. Il existe une variété de pinceaux selon leurs natures et leurs marques. Nous avons ici avec nous, une créatrice de pinceaux de maquillage. Nous espérons que cette interview avec elle vous aidera à comprendre certains accessoires utiles pour votre beauté.

 

Bonjour, la première question qui vient en tête c’est pourquoi vous avez créé des pinceaux maquillages ?

 

La femme doit toujours prendre soin de son corps. Une femme parfaite n’existe pas mais quand même, se faire belle est vraiment importante.Le maquillage, à part les modes vestimentaires et les chaussures est un critère important pour le look d’une femme. Mais se maquiller ne s’arrête pas à mettre des poudres, des mascaras etc. mais aussi il faut penser à utiliser des accessoires plus adéquats pour donner une apparence parfaite du visage.Les pinceaux maquillages sont la clé de cette réussite.

Décidemment, malgré l’existence de diverses marques de pinceaux maquillages, j’ai choisi de créer aussi mon marque. La principale raison c’est de mieux répondre aux attentes des clientes. Chaque marque a ses spécificités et ses prix, alors pour moi, en tant que créatrice, j’ai combiné la perfection et la qualité avec ces nouveaux accessoires.
DSC_0333

Dites-nous, qu’est ce qu’un pinceau de maquillage ?

 

Pour une simple définition, pour moi, un pinceau de maquillage est un instrument destiné à faciliter l’application du maquillage. Il est efficace pour uniformiser le maquillage.

Il est fait à partir de poils soient synthétiques soient naturels. La différence est que ceux des naturels sont plus doux comparés aux pinceaux synthétiques. Au niveau prix, les fibres  synthétiques, qui sont épais et rigides sont à bas prix par rapport aux fibres naturelles.

L’application de votre maquillage est moins discrète grâce aux pinceaux. On peut maîtriser la quantité à mettre et la matière est instantanément masquée.Comparé au doigt, l’accessoire permet d’uniformiser la surface, de la balayer comme bon vous semble. C’est aussi une manière de se maquiller en toute propreté.

 

En tant que créatrice, comment choisir les pinceaux maquillage ?

 

A mon avis, il faut d’abord définir l’utilité de vos pinceaux avant d’acheter. Il se peut que vous soyez tombé dans des instruments inadéquats à vos besoins. Ensuite, orienter votre choix selon vos maquillages.Les pinceaux en fibres sont adaptés pour les corps liquides ou gras comme le fond de teint, le rouge à lèvres tandis que ceux des poils naturels sont utilisés pour les poudres et fards.

 

Vous avez créé combien de types  de pinceaux maquillage ?

 

En tant que créatrice de pinceaux maquillage, j’ai conçu plusieurs types puisqu’un pinceau est spécifique à chaque zone à se maquiller.Je peux classifier mes pinceaux en plusieurs catégories. Il y a des pinceaux pour le visage en tenant compte du fond de teint, du blush et pour les contours et la poudre. Pour les yeux, j’ai crée des pinceaux paupières permettant l’application des fards sur vos paupières. Il y a aussi les paupières mousses, et le pinceau liner biseauté pour mettre un eyeliner. Il y a aussi la brosse-peigne cils et sourcils.Pour les lèvres, le pinceau module la quantité de votre rouge à lèvres.

 

Est-il nécessaire d’entretenir les pinceaux maquillage ?

 

Sans hésiter, ma réponse est oui. Vous devez vous rendre compte de l’importance de nettoyage et de l’entretien de vos pinceaux. Comme tout accessoire, il faut quand même les entretenir. Je trouve que cela est utile pour votre peau et pour que vos accessoires durent plus longtemps.Le manque de lavage peut abîmer vos objets parce que ces derniers sont  sensibles aux saletés et aux résidus issus des poudres, des fonds de teints, des mascaras etc. Je vous conseille de laver vos accessoires une fois par mois.Diverses options vous êtes offertes pour cet entretien comme le produit vaisselle qui est plus adéquat pour les pinceaux en poils naturels, le shampoing pour cheveux.C’est comme se laver des cheveux jusqu’au coiffage, ou si vous avez les moyens, vous pourriez utiliser des nettoyants spécifiques pour les pinceaux.Le maquillage est un art pour masquer les imperfections et pour soigner la beauté.

Les pinceaux sont  plus pratiques et efficace qu’au doigt. Une occasion à ne pas rater.