aspirateursanssac

Bonjour Alain et bienvenue sur EduFrance. Aujourd’hui tu vas nous parler de ton site de conseils et de tests sur les aspirateurs.

Alain : Bonjour et merci de m’avoir invité sur ton blog.

Peux tu nous dire comment tu as eu l’idée de lancer ce site ?

Alain : Le site n’est pas si vieux que ça, j’ai eu l’idée de lancer quand j’ai du changer d’aspirateur. Javais un aspirateur à sac qui me rendais fou… Comme tout les utilisateurs d’aspirateurs avec sac je pense, car entre les fois où le sac est percé et les fois où on en met partout en essayant de l’enlever. J’ai essayé de me renseigner sur internet mais les seules informations disponibles sont les caractéristiques techniques et elle sont… Très techniques ! Pour un novice une puissance en watt est très subjective et on ne se fait pas facilement une idée.

aspirateur henry

Et quel type de contenu y as-tu publié ?

Alain : J’ai commencé par faire des guides justement pour démystifier ces termes techniques que les gens ne comprennent pas. Quand j’ai vu que ça intéressait j’ai essayé d’aller plus loin en commençant les “tests de produits” pour aider l’internaute jusqu’à la dernière étape de son achat. J’ai décidé de faire des liens vers le site Amazon, comme ça l’internaute peut aller directement acheter le produit depuis chez lui, de plus je touche une petite commission sur la vente, comme ça tout le monde est content : je gagne un peu d’argent avec mon site et les gens peuvent se faire livrer leurs produit directement chez eux (souvent gratuitement d’ailleurs) pour le même prix qu’en magasin.

dyson-glasgow-the-dyson-doctor-s4-dyson_vacuum_cleaners

Un système gagnant-gagnant en effet ! Mais comment souhaite tu faire évoluer ton site plus tard ?

Alain : J’ai beaucoup d’idées. J’aimerais beaucoup ouvrir les commentaires et installer un système de notation par les internautes pour tout les produits que j’ai pu tester, comme ça les gens pourront aussi donner leurs avis et leurs note et le site sera beaucoup plus vivant mais ce genre de système demande malheureusement beaucoup de travail de modération et donc de temps, je ne l’ai pas pour l’instant…

Merci beaucoup Alain d’avoir partagé avec nous toutes tes aventures ! Je te rejoins bientôt sur ton site pour changer l’antiquité qui me sert d’aspirateur !

Alain : Merci à toi pour l’invitation sur ton blog et n’hésite pas à consulter les guides et les tests de chez moi ! Ils sont là pour vous !