Bonjour et bienvenue sur EduFrance Charlie ! Peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton parcours ?

Charlie : Salut EduFrance. Merci de m’avoir invité à répondre à cette interview ! Je suis Charlie, j’ai 28 ans et je bosse pour le site MachineALaver.info en tant que testeur. Pour en arriver là je suis passé par des études en tant que technicien électronique. A l’époque de mes études je voulais faire de la maintenance pour électroménager, un secteur qui n’est pas prêt de baisser en demande ! Après mes études j’ai commencé à travailler au rayon électronique d’une grande boite. Je n’y ai pas trouvé ma place, j’aimais le contact avec les clients mais expliquer 50 fois les caractéristiques techniques d’un produit dans la journée m’as vite lassé. Je me suis donc dit qu’il fallait que je trouve un moyen de transmettre ces caractéristiques une bonne fois pour toutes sans avoir à les répéter toute la journée. J’ai donc eu l’idée de lancer le site LaverMonLinge.biz où j’ai commencé à détailler les caractéristiques des modèles que je connaissais. J’ai rapidement été contacté par Machinealaver.info pour la qualité de mes articles. N’ayant pas une bonne expérience en langage web et en référencement j’ai préféré me rattacher à une boite plus grosse pour m’aider sur les points techniques et pouvoir me concentrer uniquement sur les aspects technique de mes articles.

comment-nettoyer-une-machine-a-laver_5465066

Et maintenant tu fais des tests sur ce site ?

Charlie : Oui c’est le deuxième gros avantage à m’être rattaché à cette boite, ils ont aussi les moyens de me prêter les modèles quelques jours pour que je puisse vraiment les avoir sous la main pour mes tests. C’est un confort que je n’aurais jamais pu me payer si j’étais resté seul !

Et comment se passe un test ?

Charlie : J’ai pas mal de caractéristiques base listées sur mon bureau. Ce sont les premiers tests que je fais quand on reçois v. Cela me permet d’avoir un point de comparaison avec les autres machines. Cette liste comprends des caractéristiques comme : la puissance du moteur, le niveau sonore…

Et après Machinealaver ?

Charlie : J’ai déjà commencé à faire des tests pour le site lavevaisselle.biz dans le même genre que ceux que je fais en ce moment sur machinealaver.info.

Merci pour tes réponses et à bientôt !

Charlie : merci à vous pour l’invitation et à bientôt.