Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Fabrice qui tient un site sur le plancher chauffant. Il va nous expliquer pourquoi il a voulu créer ce site, et tout plein d’autres choses intéressantes. Et j’ai de nombreuses questions à lui poser…alors commençons tout de suite.

Bonjour Fabrice, je suis ravie de te retrouver ici car tu vas pouvoir éclaire mes lanternes sur le plancher chauffant. Mais première question, pourquoi avoir voulu créer un site internet sur cela ? 

Bonjour, c’est très simple, une partie de mon métier, c’est d’installer des planchers chauffants alors je me suis dit que pour toucher le maximum de personnes, en France, le meilleur moyen c’était de créer un site. Après tu sais mon métier je l’aime beaucoup, et je pourrais en parler des heures. Donc c’est vraiment volontiers que j’ai crée celui-ci. Je veux apporter des conseils et des informations sur le sujet du plancher chauffant.

Tu peux nous expliquer brièvement les différents types de chauffages au sol que nous pouvons mettre en place ? 

Bien entendu. Il existe 3 grandes familles de chauffages au sol. La première c’est le chauffage au sol par eau. La deuxième famille c’est le chauffage au sol par électricité. Et la dernière, c’est le plancher rafraichissant ! J’attire ton attention sur ce dernier type de chauffage. Il est exceptionnel. En effet, il vous permet d’avoir de la chaleur l’hiver, et l’été, de la fraicheur dans vos pièces. C’est comme une climatisation réversible !

Si tu devais nous donner un conseil sur un chauffage au sol à installer, lequel serait-il ? 

J’ai un petit(gros) faible pour le plancher chauffant rafraichissant, car il fait du 2 en 1. Mais c’est vrai que c’est plus cher ! Si on veut un chauffage au sol traditionnel, je pense qu’il vaut mieux s’orienter vers le chauffage qui marche à l’électricité. C’est ce qui est d’ailleurs le plus répandue.

Quel prix pour une installation d’un chauffage au sol ? 

Comme je l’ai mentionné, il existe plusieurs types de chauffages au sol, et certains sont plus chers que d’autres. Le plus cher est le parquet rafraichissant bien entendu. Mais si tu veux installer un chauffage au sol électrique performant, il faudra compter + de 40 euros le mètre carré.

Je te remercie pour ton intervention. J’espère que vous aurez appris des choses. Et n’hésitez pas à aller faire un tour sur son site, vous trouverez des informations sur le sujet.