Aujourd’hui nous accueillons Franck du site tableteck.com, il a monté lui même le site et il a tout réalisé lui-même de A à Z. Franck nous explique son parcours, l’histoire de son site et ce qu’il compte en faire.

Bonjour et bienvenue à Franck pour cette petite interview.

Franck : Bonjour et merci de m’avoir invité !

Peux-tu nous expliquer rapidement ton parcours et ton métier avant ton site ?

Franck : Alors j’ai eu un parcours assez simple : j’ai fait une école de commerce puis je me suis engagé dans la vente de meuble. J’ai eu ce poste pour quelques années puis j’ai entendu parler de quelques success stories sur internet et j’ai décidé de me lancer moi aussi sur ce média en plein boom. J’ai donc appris ce que j’avais à savoir sur les langages web et la manière de créer un site puis je me suis lancé.

tables teck-tables en teck-5802248379709230079

Qu’a tu fait toi même pour créer ce site ?

Franck : J’ai tout fait moi même en fait. J’ai installé le site, j’ai réservé le nom de domaine, j’ai réservé l’hébergement, j’ai fait tout les tests moi-même grâce à mon expérience dans la vente de meubles en bois. En fait tout cela m’as beaucoup plu; je n’arrêtais pas d’en apprendre un peu plus tout les jours et maintenant que mon site a un an je connait beaucoup de choses sur le web. Je peux modifier moi même les thèmes de mes sites et les optimiser au mieux.

Que comptes-tu améliorer sur ton site à l’avenir ?

Franck : J’ai beaucoup d’idées en tête mais mon objectif pour l’instant c’est de gonfler le nombre de tests : plus j’ai de contenu intéressant plus Google va prendre en compte mon site. Du coup je rédige des articles de tests à la pelle pour augmenter mes chiffres. Ensuite j’aimerais ouvrir les commentaires aux internautes pour qu’ils me disent eux aussi ce qu’ils pensent de tel ou tel modèle.