Aujourd’hui, nous nous intéressons à un accessoire de mode les chaussettes fantaisie et retrouvons Francoise du site https://www.myfidget.fr/.

Elle nous a fait le plaisir de nous recevoir dans son petit village des Alpes de Haute Provence pour nous raconter l’histoire de la création de son site. C’est un personnage haut en couleurs tout comme les chaussettes qu’elle déniche sur internet.

chaussettes hommes

Bonjour Francoise et tout d’abord merci de nous recevoir. Peux-tu te présenter pour nos lecteurs?

Françoise: Merci à vous de vous intéresser aux chaussettes (rire), je n’aurai jamais cru que mon site puisse devenir célèbre (rire). Je suis mariée et ai 2 enfants de 15 et 7 ans. Je vis dans un petit village qui s’anime l’été avec les touristes qui viennent profiter des plaisirs du lac en tongs. C’est dire que les chaussettes ça me connait ! (rire). Non plus sérieusement, cette idée m’est venue grâce à mon mari qui est cadre bancaire. Chaque jour, il passait un temps fou à choisir ses chaussettes pour les assortir à son costume et me posait toujours la question de savoir si elles étaient bien coordonnées. Et puis, j’ai eu le déclic en voyant les chaussettes du premier ministre canadien Justin Trudeau qui s’autorisait 2 chaussettes dépareillées à l’effigie de Stars Wars. Et bingo, ça a été la révélation! J’allais faire d’une pierre 2 coups: rechercher des chaussettes originales à mon mari et en faire profiter les internautes!

Tu avais déjà fait un blog avant?

Françoise: Non , pas du tout. Je faisais dans le social. je me suis dit que cela n’allait pas être plus sorcier que de trouver des chaussettes originales sur internet. Et puis je savais que mon fils ainé pourrait m’aider dans la technique si je coinçais.J’ai plein de défauts mais je suis de nature curieuse et aussi persévérante,  et j’aime écrire donc forcément ça aide!

Revenons à nos chaussettes et à ton site, comment tu t’y prends?

Françoise: J’écume le net, je commande pour la famille. Ce sont mes beta testeurs. Ils adorent être mes cobayes, porter les chaussettes et me donner leur avis. Mon mari est je crois le plus grand gagnant. Il n’ a plus de questions à se poser pour trouver la bonne paire de chaussettes à ses pieds, celle qui est coordonnée… elles sont toutes fantaisie (rire), plus ou moins originales!

Ce qu’il préfère par dessus tout , c’est porter les chaussettes dépareillées. Elles sont tout un symbole remarquez… Je ne sais pas si vous connaissez la journée internationale du 21 mars de la trisomie. Elle marque et valorise l’acceptation de la différence, c’est plutôt top comme idée non? Et franchement pourquoi ne pas en porter plus souvent? Y en a marre de consacrer une journée unique aux nobles causes: la journée de la femme, la journée du Sida, la journée…

J’avoue que je ne connaissais pas cette initiative qui est vraiment sympa. C’est vrai que ce n’est pas quelque chose qui est vient spontanément à l’esprit. Quand on a une chaussette orpheline, on la jette généralement…

Francoise: (rire). Et bien maintenant, non seulement vous serez porteur d’une belle idée mais en plus vous serez à la page car de nombreuses entreprises, françaises ou non, se sont lancées sur ce concept de la paire de chaussettes dépareillées. D’ailleurs, on en trouve de super sympas, très colorées.

Tu nous as donné envie de changer de chaussettes ( rire), tu as d’autres idées en tête pout on site?

Francoise: Oui, avec la suppression des sacs plastiques ( ce qui est une excellente chose), je vais m’intéresser aux chariots de course avec toujours une pointe de fantaisie car j’aimerai casser l’image du charriot de mémé…