Notre interview d’aujourd’hui concerne Jacques du site Pianonumerique.org. Jacques, c’est un réel plaisir de vous avoir avec nous. Vous, que la musique passionne. 

Est-ce que vous pouvez dire que c’est cette passion qui vous a poussé à ouvrir Pianonumerique.org ?

Bonjour à vous. Alors, la réponse est tout à fait positive. Vous parlez de passion, moi je parle carrément de vie. La musique c’est ce qui m’a permis de ne pas m’égarer du droit chemin. Je veux partager cette bénédiction.

A lire aussihttp://business.lesechos.fr/directions-juridiques/metier-et-carriere/profils/improviser-dans-un-cadre-norme-212376.php

D’accord, mais dans ce cas, pourquoi spécifiquement le piano numérique ? Y a-t-il une raison particulière ?

Hum (rires). Parce que c’est avec un piano que j’ai séduit ma femme. Comme c’est ma partenaire dans tous ce que j’entreprends, à un moment donné j’ai décidé d’y consacrer ma vie entière. Moi aussi je suis particulièrement touché par le son d’un piano, plus que les autres instruments. Le piano numérique car comme je vous l’ai dit, je veux partager cet amour. Ce piano est de loin celui qui est le plus accessible à un maximum de gens. Donc, ceci a entraîné cela.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre site-web ?

Pianonumerique.org est un site complet. Il contient  un catalogue d’achat avec des fiches et des commentaires propre à chaque appareil. En outre, il contient des conseils adaptés pour les débutants qui ne savent pas faire la différence entre piano et clavier numérique ou pour les professionnels qui recherchent le piano d’un parfait arrangement.

Les informations qui y sont introduites sont vérifiées, donc vraies. Nous actualisons celles-ci au fur et à mesure de leur évolution. Vous n’avez aucun souci à vous faire quant à la désuétude des informations introduites.

En tant qu’expert des pianos numériques, vous avez un modèle en particulier à suggérer ?

Comme je l’ai dit tout à l’heure, il existe différents types de pianiste. Je ne suggèrerai pas le même modèle à un pro et à un novice. En ce qui concerne ma préférence personnelle, je dirai que cela dépend des occasions. Un Yamaha pour un arrangement, un Casio pour le plein air,…

Nous avons eu Jacques du site Pianonumerique.org  aujourd’hui et nous vous invitons instamment de le visiter.