site boostergear

Aujourd’hui on reçoit Jean Michel, un web-entrepreneur français que j’ai rencontré à Bangkok lors de mon séjour en Thaïlande en juin dernier.

Jean Michel est le gérant d’un site e-commerce qui distribue du matériel et équipement de sports de combats : BoosterFightGear.fr

C’est parti ! Dis nous en plus, qui es tu ? Comment t’es tu lancé sur le web?

Salut Marie, merci de m’accueillir sur ton blog. C’est un plaisir de pouvoir présenter mon entreprise à tes lecteurs.

J’ai 33 ans, je suis originaire du sud de la France et je suis passionné de sports de combat depuis tout jeune. Plus particulièrement de boxe thaïlandaise que je pratique autant que mon temps libre me le permet.

La boxe m’a permit de rencontrer des gens extraordinaires (des amis, des associés). Parfois dans des clubs de boxe en France, ou lors de camps d’entrainement en Thaïlande. Au fil des rencontres, des amitiés fortes se sont liées et il nous a paru naturel de vouloir vivre de notre passion : la boxe et l’Asie.
Des paroles on est passé à l’action : on a créé Esprit Combat, un projet basé sur la distribution off line (directement auprès des clubs en France) et online de matériel et équipement de combats (gants de boxe, protections, plastrons, etc.).

Pour moi, c’est avant tout une aventure humaine, un groupe d’amis soudés autour de valeurs que l’on retrouve dans les sports de combat : l’engagement, le partage, le travail, la rigueur et la confiance.

Après 3 ans d’activités, vous en êtes où ? Galères ? Succès ?

Esprit Combat est une entreprise qui marche, mais crois moi, ce n’a pas été facile du tout ! On a passé beaucoup de temps à démarcher et à convaincre nos partenaires. Cela a pris plus de temps que nous le pensions.

Mais bon, on y a mis toute notre détermination, et ca a fini par payer. Aujourd’hui, de grandes marques thaïlandaises comme TWINS, KING et QUEEN nous font confiance et nous sommes devenu le représentant français de la marque BOOSTER, LA marque montante dans le milieu des sports de combat.

Depuis quelques mois, on essaie de se démarquer de nos concurrents en proposant une partie blog qui apporte de l’information de qualité sur la diététique, la nutrition, et les derniers événements boxe, MMA et arts martiaux en général.

Avant de partir, quels conseil donnerais tu à quelqu’un qui souhaite se lancer dans sur le web ?

Dejà, avoir un projet économiquement viable. Ca va de soit.. Mais surtout être passionné et croire en son projet.

Personnellement, je suis persuadé que ce qui distingue les entrepreneurs qui réussissent à ceux qui échouent est, en bonne partie, la persévérance.

Les embûches sont toujours au rendez-vous, ca fait parti du jeu, alors foncez et ne renoncez pas !

Merci Jean Michel pour ce retour d’expérience et à bientôt !