Aujourd’hui nous recevons Jonathan du site Tronconneuse.info, il nous dit comment il a eu l’idée de ce site, comment il l’as crée et comment il a appris a gérer un site par lui même.

Bonjour Jonathan, bienvenue sur Edufrance pour une petite interview. Peux-tu te présenter rapidement ?

Jonathan : Bonjour a tous et merci de m’avoir permis de m’exprimer sur ce blog. Comme précisé plus haut je suis Jonathan, j’ai 67 ans et c’est moi qui ai créé le site tronconneuse.info. A mon age je n’avais plus grand chose a faire pour m’occuper a part le jardin… J’ai cultivé mon potager et mon verger pendant de nombreuses années et j’en suis plutôt fier, cela m’as donné l’occasion d’en apprendre plus sur la nature et les outils de jardinage. L’année dernière j’ai eu un accident (dans ledit jardin) et je n’ai plus été capable d’entretenir mon potager pendant de longs mois. Je me suis beaucoup ennuyé jusqu’à ce que mon fils m’offre un ordinateur. L’apprentissage des taches de base ne m’ont pas pris bien longtemps mais pour bien maîtriser un ordinateur il faut tout de même plusieurs mois !

Au bout de combien de temps as-tu lancé ton site ?

Jonathan : Au bout de 3 mois j’avais découvert WordPress et je commençait mon blog de tronçonneuses avec lequel je retrouvais mon autre passion : Le jardinage et le bricolage.

H150-0150

Tu es allé vite ! et tout ça tout seul ?

Jonathan : Pas entièrement, Je n’ai pas installé le site des tronçonneuses moi même c’est mon fils qui l’as fait, je ne savait que remplir le texte a ce moment la. Ensuite j’ai appris de plus en plus et depuis j’ai réussi a créer une sauvegarde du site et de le re-installer moi-même.

Comment as-tu appris a gérer le site ?

Jonathan : J’ai surfé comme on dit ! J’ai rapidement trouvé le site openclassrooms qui propose de nombreux tutoriels pour aider les néophytes. J’ai aussi acheté quelques livres plus récemment parce que je commence a m’intéresser au HTML/CSS.

Wow, tu progresse bien vite ! Alors cet accident qui t’as privé de ton potager, ce n’était pas une bonne chose au final ?

Jonathan : En effet, sans cet accident je n’aurais jamais trouvé ce passe-temps très intéressant ! En plus, même si j’ai mis beaucoup de temps a m’en remettre ( C’est que je ne suis plus tout jeune) mon rétablissement est maintenant total ! Il m’arrive de penser a un sujet d’article en faisant le jardin et de tout laisser tomber pour mettre ça sur papier rapidement.

Merci encore a Jonathan pour cette courte interview ! A bientôt sur le site tronconneuse.info !