Interview de Julie du site liseuse.biz

Les int?r?ts pour les livres ?lectroniques ne cessent d?augmenter. Les ?tablissements et les utilisateurs potentiels de l?information digitale essaient d?utiliser ce genre de technologie ? bon escient.
C?est dans ce sens que j?ai r?cemment interview? Julie de liseuse.biz concernant l?avenir du march? des livres ?lectroniques.

Julie dispose de plusieurs ann?es d?exp?riences en mati?re de technologie et d??dition ?lectronique. Elle est co-fondatrice de notre site. Voici l’interview dans son int?gralit?.

Antoine : Kindle et Oyster proposent de nouvelles offres de liseuse de livres ?lectroniques aux abonn?s. Amazon, avec son Kindle, semble se concentrer sur les auto-?diteurs, dont la pr?sence sur le march? sont maintenant estim?s ? 31% du total des ventes de livres ?lectroniques par jour. Comment voyez-vous cette option d’?dition par rapport ? celle offerte par les grandes maisons de presses commerciales? Quel r?le voyez-vous en ces march?s de liseuse de livres ?lectroniques ?

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Julie : La location de contenus de divertissement sous une licence globale ? somme modique, faisait rage depuis plusieurs ann?es pour de nombreux types de m?dias ? la consommation. C?est un mod?le naturel qui s?applique ? tout divertissement num?rique comme les ?missions de t?l?vision ou de musique. Et les int?r?ts pour les livres ?lectroniques n??chappent pas ? cette nouvelle vague bien qu?il a fallu un certain temps ? l’industrie du livre ?lectronique d?adopter ce mod?le.

Antoine : Croyez-vous donc que le march? des liseuses de livres ?lectroniques est maintenant bien ?tabli ?

Julie : Tout comme la musique et la t?l?vision, une forte demande ou de nouveaux contenus hautement commercialis?s continueront d’?tre vendus en dehors du mod?le ? la “Netflix” de location de livres ?lectroniques. Les grands ?diteurs pourront continuer ? gagner du profit ici sur notre site avec un compte premium ou encore avec de nouveaux titres ? march? de masse, tout en profitant des importantes recettes provenant de leurs abonn?s qui sont inscrits en dehors du march?.

Pour un auto-?diteur, la promesse d’un co?t abordable ? un lecteur pour acc?der ? son ?uvre, associ?e ? la capacit? d?en faire profit, est excellente et permettrait m?me une meilleure exposition des auteurs de niche. Voil? pourquoi Kindle et Oyster sont devenus un v?ritable succ?s pour les auto-?diteurs. La large diffusion ajout?e et au faible risque pour le consommateur accroissent les auditoires et saturent le march? des liseuses de livres ?lectroniques.