Bonjour Laura et bienvenue sur notre blog pour cette petite interview !

Laura : Bonjour et merci à vous de m’avoir invitée.

Peux tu te présenter et nous raconter ton parcours ?

Laura : Je m’appelle Laura, j’ai 26 ans et cela fait maintenant quelques mois que je gère le site aspirateurbalais.org. J’ai fait des études en web design et en création web et c’est quand j’ai commencé à mettre les mains dans le code que j’ai vraiment apprécié le métier. J’ai appris le HTML/CSS par moi-même et cela m’as permis de bien adapter mes visuels et de mieux comprendre les demandes de mes clients dans mon activités de Web designer.

dyson_v6_total_clean_k1509014142500I_150258680

Comment t’es venu l’idée de créer ce site ?

Laura : je voulais faire un site de e-commerce au début mais la gestion des stocks, la gestion des envois et des retours ça faisais trop de travail d’un coup. Du coup j’ai préféré me lancer dans des sites de guides et de tests pour aider les gens à faire leurs achat sur un site e-commerce par la suite. J’ai choisi les aspirateurs balais parce que c’est une mode qui était passée lorsque les aspirateurs traîneaux étaient sortis. Le problème des aspirateurs balais de cette époque c’est qu’ils étaient trop lourds et pas assez performants. Mais maintenant que toute la technologie a été miniaturisée, l’aspirateur balais fait un retour en force et je pense qu’ils vont totalement remplacer les aspirateurs traîneaux encore lourds et encombrants lorsqu’on fait le ménage.

Comment comptes-tu faire évoluer le site ?

Laura : J’ai beaucoup d’idées. Après avoir publié mes guides, j’ai commencé à créer des tests pour aider les internautes jusqu’à la dernière étape de leurs achat. Pour la suite je pense créer une section de notation pour les internautes, que eux aussi puissent donner leurs avis.

Merci beaucoup en tout cas d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions. Nous te retrouvons bientôt sur ton blog !

Laura : Merci à vous de m’avoir invité !