Choisir un robot de piscine c’est compliqué, il en existe des centaines de modèles divisés en plusieurs types et on peut vite se rendre fou a essayer de les comparer… C’est pour cela que Marc propose un site de guide pour aider les internautes a choisir.

Bonjour Marc, bienvenue sur notre blog. Peux-tu te présenter rapidement ?

Marc : Bonjour et merci pour l’invitation. Je suis donc Marc, j’ai 65 ans et je suis a la retraite depuis un an, pour m’occuper depuis je me suis mis sur internet et j’ai lancé mon site d’entretien de piscines… Je n’ai pas choisi ce sujet par hasard, j’ai toujours aimé la natation, je me rappelle avoir gagné quelques compétitions quand j’étais jeune et j’ai continué a pratiquer depuis toujours. Cela m’as amené a exercer le métier de maître-nageur pendant mes jeunes années et a ce métier est souvent associé l’entretien du bassin… J’ai donc appris a doser les différents produits pour garder une eau claire, a entretenir les machines et a programmer le balais de piscine entre deux entrainement lorsque la piscine est en extérieur.

Et ce site tu l’as créé de A à Z ?

Marc : Oui, j’ai eu beaucoup de temps depuis que je suis a la retraite et j’ai déjà eu le temps de faire 3 erreurs fatales qui m’ont valu de casser tout le site ! La première fois je ne connaissait pas le bouton magique “Back-Up” ça a donc été un vrai retour a la case départ puis j’ai appris a me servir des outils a ma disposition.

robot-piscine-vortex

Et tout ces tests ils sortent d’ou ?

Marc : Etant donné que j’ai une piscine et que je m’en sert toute l’année je connais bien le magasin de fournisseurs d’a coté de chez moi (j’en profite d’ailleurs pour adresser un grand merci a piscin’azur) a qui j’ai proposé un partenariat et qui a accepté de me prêter des robots pour faire des tests. Pour mes guides par contre j’ai effectué des recherches sur internet et j’ai demandé conseils a des professionnels.

Comment compte tu ameliorer ton site ?

Marc : Pour l’instant j’espère surtout réussir a la garder en ligne plus de 4 mois sans tout casser ! Plus sérieusement je compte rajouter des articles régulièrement, j’ai aussi commencé a tester des piscines hors-sol pour varier un peu la thématique.