Aujourd’hui on retrouve Mathieu et Chloé les créateurs de la marque TopChef de France, des ustensiles professionnels pour la cuisine… à la maison. Merci d’avoir répondu présents tous les deux pour répondre à nos questions.

Pour commencer, pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez décidé de lancer votre propre marque d’ustensiles de cuisine ?

Mathieu : Bonjour et merci pour l’invitation. C’est simple en fait : nous sommes amis avec Chloé, depuis quelques années, depuis notre formation exactement et nous sommes tous les deux chefs cuisiniers. C’est notre passion et principal moteur dans la vie. Seulement voila, pour cuisiner à la maison, tout le monde ne peut pas s’offrir du matériel professionnel, nous avons commencé notre gamme avec un set de couteaux en céramique, car c’est l’un des instruments les plus importants en cuisine. Nous avons choisi la céramique car c’est un matière efficace dans la coutellerie et qui dure des années si on en prend soin. Bref… nous avons créé notre propre marque avec nos propres produits pour simplement aider les ménages à avoir de bons ustensiles et rendre la cuisine agréable pour tout le monde.

Capture d’écran 2559-07-01 à 15.02.58

Sur votre site, on voit que vous proposez d’autres produits, d’autres sont-ils encore à venir ?

Mathieu : En vérité nous avons une gamme TopChef de France (rien à voir avec l’emission de cuisine) de plus de 10 produits pour le moment. Le set de couteau est le premier que nous avons sorti. Suivi de près par un aiguiseur compatible acier et céramique, ultra pratique en cuisine pour redonner vie à ses couteaux. Ensuite une petite collection de gants et manique pour ne pas se bruler ou encore se couper. Puis depuis peu, je m’occupe de la section cocktail de l’hotel dans lequel je suis chef, nous mettons au point ou améliorons tous les jours de nouvelles recettes, je me suis dit qu’une gamme de moules à glaçons originaux pourraient faire leur effet, ça peut tout changer dans une présentation. J’en ai parlé à Chloé qui m’a tout de suite suivi. Et puis il y a d’autres produits disponibles et à venir. On ne s’arrête plus !

Quel est d’après vous votre vrai plus vis à vis de vos concurrents ?

Chloé : Simplement ? Nos produits sont de qualité, nous les testons, retenons, faisons tester à nos proches et à un panel de personnes inconnues. Puis il y a le prix, qui est vraiment faible et raisonnable face aux concurrents qui font souvent exploser les prix pour une qualité identique ou inférieure. Le but n’est pas de voler les gens mais de leur apporter des produits professionnels pour leur donner envie de cuisiner. C’est comme partager notre passion !

Merci Chloé et Mathieu pour vos réponses. J’espère que l’aventure va continuer et devenir encore plus intense pour vous ! En attendant de nouveaux articles et interview sur le blog, je vous souhaite à tous une belle fin de semaine !