Nous recevons un nouvel invité pour nos interview hebdomadaires. Aujourd’hui c’est Philippe web-entrepreneur et propriétaire du site batterieelectronique.net qui viens nous parler de son parcours et de ses projets.

Bonjour Philippe, bienvenue sur notre blog. peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer comment tu as fini dans le monde du web ?

Philippe : Bonjour EduFrance, merci de m’avoir invité pour une interview ! Je suis donc Philippe et je travaille sur internet en créant des sites de conseils pour les internautes. Pour en arriver la, je suis passé par des études supérieures en informatique et langage web. A l’époque je voulais devenir technicien réseau, il y avait de la demande et les réseaux m’ont toujours intéressé. Malheureusement je n’ai pas eu ma dernière année et plutôt que de repiquer pour un an j’ai décidé de me lancer sur le web avec des sites marchands. Apres quelques erreurs j’ai réussi a mettre en place un modèle viable qui m’as permis de bien comprendre les tenants et les aboutissants des sites web.

Tu continue donc sur le même modèle ?

Philippe : En fait non. j’ai lancé ce site de e-commerce a grand renfort de fonds financiers et il dégage au final assez peu de revenus. J’ai préféré essayer d’autres méthodes et j’en suis arrivé au site de conseil comme je le fait aujourd’hui.

drum electronic

Mais comment gagne-tu ta vie ? 

Philippe : C’est le principe de la vente par affiliation : Je renvoie les internautes sur Amazon et je touche une partie de la vente. Tout le monde y gagne : Je n’ai pas a gérer des stocks et les internautes sont bien renseignés avant leurs achat.

Pourquoi les batteries électroniques ?

Philippe : Par ce que je suis l’heureux papa d’une future rock-star ! Mon fils fait de la batterie et il faut dire que depuis qu’on a investi dans une batterie électronique nos oreilles sont plus reposées ! En fait je lance mes sites une fois que je me suis renseigné sur le produit pour un achat personnel, je joins l’utile a l’agréable…