Aujourd’hui nous nous intéressons a nos amis a 4 pattes : les chiens. C’est Pierre du site collier-anti-aboiement.org qui viens nous en parler dans une petite interview.

Bonjour Pierre, peux-tu te présenter rapidement ?

Pierre : Bonjour, je suis Pierre et je gère le site collier-anti-aboiement.org. Depuis tout petit j’ai eu un chien a la maison et je me suis beaucoup attaché a ces animaux. Apres mes études en web-design j’ai décidé de me lancer a mon compte sur internet et de vendre des produits en rapport avec ma passion : le dressage.

Pourquoi les colliers anti-aboiement si tu aimes tant les animaux ?

Pierre : Ce n’est pas parce que je les aime que je leurs laisse tout faire. En dressage il faut être ferme pour que l’animal comprenne bien ce que l’on veut. Avec un collier de ce type (je recommande tout de même les colliers a spray) on peut facilement apprendre ce que l’on souhaite a son chien. Il faut tout de même faire attention a ne pas faire n’importe quoi et c’est pour cela que je met a la disposition des internautes mes conseils pour le dressage.

PICT3808

D’accord. Je n’ai jamais eu de chien et je n’y connais vraiment rien mais j’ai tout de même compris tout les conseils que tu donne. J’ai trouvé ça bien d’utiliser un vocabulaire très simple pour les débutants.

Pierre : Oui, c’est ce que je voulais. Meme une personne n’ayant jamais eu de chien doit pouvoir venir sur mon site et comprendre mes conseils. Il y a certaines notions que j’ai du beaucoup simplifier pour les rendre accessibles et ça n’as pas toujours été facile.

Alors c’est toi qui rédige tout ?

Pierre : En grande partie oui. J’ai demandé a des amis de m’aider a rédiger les tests, je n’avais pas le temps ni les ressources pour tester tout les produits sur mon site et d’autres amis dresseurs sont venus m’aider sur ce point.

Merci Pierre d’avoir accepté de répondre a nos questions. On se retrouve très vite sur collier-anti-aboiement.org !