J’ai moi même tenté l’aventure du saut en parachute, il y a de cela 1 mois, suite à un cadeau que j’avais reçu pour Noël. Et vu que j’ai adoré mon saut, que c’était une “journée” exceptionnelle que je souhaite à tout le monde de faire au moins une fois dans sa vie, je me suis dit qu’on allait interviewer un spécialiste du saut en parachute ! 

Salut Pierre, merci d’avoir répondu favorablement à ma demande d’interview. Bon sache déjà que je suis devenue une fan du saut en parachute, j’ai envie d’en refaire un, l’adrénaline était top, j’avais jamais ressenti cela auparavant. Mais bon on est pas là, pour parler de mon expérience, mais plutôt de la tienne. Ma première question est de savoir si tu veux bien te présenter.

Bonjour Marie, je suis ravi déjà que tu aies aimé faire le grand saut, c’est généralement le cas de beaucoup de personnes. Beaucoup d’appréhensions avant et après on ne souhaite qu’une chose, c’est de refaire le saut ! Alors pour les présentations, je m’appelle Pierre comme tu l’as dit, je suis instructeur comme tu peux l’imaginer, je réalise des sauts en parachute en tandem. J’habite du côté des Alpes, et je suis marié avec un enfant. Mes passions, la aussi tu peux l’imaginer c’est le saut en parachute, mais aussi tous les sports extrêmes. J’aime l’adrénaline !

Comment es tu tombé dans le saut en parachute ? 

J’ai toujours aimé l’adrénaline, les sports extrêmes depuis tout petit. J’étais un casse cou, j’aimais bien tenter de nouvelles expériences, et forcément, quand on aime les sensations, on s’oriente à un moment donné vers le saut en parachute. Et comme tu l’as dit, quand on saute une fois, on a qu’une envie, c’est de le refaire. Alors, je l’ai refait une autre fois, puis une autre… et finalement, j’en ai fait mon métier !

Et c’est un beau métier !

Oui, quoi de mieux que de s’envoyer en l’air au sens littérale de la chose ? Je prends à chaque fois un plaisir monstre, c’est pour moi le plus beau métier au monde, et je ne regrette pas d’avoir choisi cette voie !

Par contre, tu as décidé de te poser plus tranquillement avec un site internet sur le saut en parachute, on prend moins de risques ?!

Oui c’est vrai que c’est beaucoup plus tranquille d’avoir un site internet, mais je reste dans la thématique de ma passion, le saut en parachute ! Sur le site, il y a des informations, des conseils, des guides sur le saut en parachute (pour consultez le site : www.sautenparachute.info). Bref, j’essaye de faire partager ma vision et ma passion du parachute à tout le monde, et j’espère y arriver !

Je te remercie Pierre, et nous te souhaitons de faire encore et toujours plus de sauts en parachute !